L'assurance credible de vous informer sans deformer

Watsa : Une personne grièvement blessée par des sujets éleveurs Mbororo en chefferie ka-Andikofa

 

Des sujets éleveurs Mbororos ont  réussi à blesser grièvement une personne au village Odukosha , situé en plus de 40 kilomètres de centre négoce Wanga, en Chefferie Ka-Andikofa, en territoire de Watsa.

Selon les premières informations parvenues à Pressecongo.net par ses sources sûres aux heures matinales de ce mardi 2 avril 2024, les éleveurs étrangers Mbororo ont voulu à tout prix s'installer avec leurs cheptels en proximité de la ferme dans la quelle la victime faisait le gardinage,chose qui a suscité une dispute entre les deux parties jusqu'à   blessé grièvement ce citoyen au niveau de la  tête avec la machette  .

On signale que la victime est  admise dans  une structure sanitaire de la place à Wanga centre,  en secteur Gombari. Les mêmes sources renseignent que son état reste indésirable , le  sujet mbororo présumé auteur de cette barbarie n'est jusqu'à présent introuvable.

Ces Jours , la présence massive des éleveurs étrangers Mbororos est signalée dans cette entité avec leurs bêtes .  Les efforts pour entrer en contact avec les autorités de la place n'ont pas abouti.

Isaac Awoya