L'assurance credible de vous informer sans deformer

Haut Uele : Criminalité urbaine signalée à Isiro la veille de Pâques ( Société Civile)


Les cas de criminalité urbaine sont signalés dans la ville d'Isiro, chef lieu de la province du Haut Uele pendant la période festive de Pâques.

C'est le coordonnateur provincial de la société civile du peuple congolais qui fait cette alerte. 

Dans un entretien avec votre media en ligne, monsieur Jean Pierre SESENGE indique que c'est plus les civils qui sont victimes de ces actes de barbarie.

Cet acteur de la société civile précise qu' une fille a été attaquée, à son retour de la messe de samedi saint, par des hommes inconnus, munis des armes blanches au quartier Bazanga, situé dans la commune Mendambo.

La même source ajoute que dans la même soirée, ces mêmes bourreaux ont violé une autre fille qui revenait de la veillée pascale avant de se diriger au quartier Raquette, dans la commune Kupa où ils ont dévalisé une maison d'habitation.

" À la veille de la Pâque, lorsque les chrétiens venaient de l'église, des bandits qui opèrent, sans inquiétude,avec des machettes ont blessé une fille et l'ont ravi ses téléphones au quartier Bazanga. Une autre victime est une fille qui a été violée par ces hommes. Un autre est celui d'une maison d'habitation qui a été pillée systématiquement au quartier Raquette.

Nous ne comprenons pas comment les effectifs militaires ont été renforcés mais l'insécurité refait surface dans la ville", regrette Monsieur JP SESENGE.

À cet effet, il appelle les autorités compétentes à prendre leur responsabilité en main, celle de protéger la population et ses biens .

Jean Pierre SESENGE souhaite que la peine de mort soit appliquée à l'égard des criminels qui inquiète le peuple congolais.

Par ailleurs, il demande la population de se prendre en charge pour barrer la route à toute personne mal intentionnée.

Elisée Katato