L'assurance credible de vous informer sans deformer

Élections Gouvernorat Haut-Uele : Jean Bakomito, le candidat favori qui fait peur aux ennemis de la patrie



L'élection du Gouverneur et Vice-gouveneur du Haut-Uele s'annonce électrique. Pour se mettre en evidence, certains candidats  ont opté pour déploiement de grands moyens en termes de manipulation de masse. 

Cette recette macabre humaine fonctionne de la même manière. La haine, le mépris préfabriqué, les mensonges haineux, la calomnie, l'appel à la violence canalisés vers un bouc émissaire : JEAN BAKOMITO.

En cette date du 1er avril coïncidant avec le jour du poisson d'avril, les digiborigènes ont été surpris de lire des articles de presse mensongers dans lesquels un certain laboratoire politique bien identifié essaie de lier le très patriote Jean Bakomito au Président Yoweri Museveni de l'Ouganda. Ces apprentis sorciers ont même osé publier des balivernes similaires sur Maître ASSANE LOBIA,  le bras droit de l'honorable JEAN BAKOMITO. Oui, même les individus les moins instruits peuvent faire mieux que cette officine en panne d'inspiration.  

Les avertis ont tout de suite compris qu'il s'agit ni plus ni moins d'une opération de sape avec des techniques de bas étage  et des moyens importants en moutons-humains dans le but de discréditer le candidat favori à l'élection du gouverneur du Haut-Uele.

Derrière ces chiffons se cache pourtant un homme,  qui n'est que l'ombre de lui-même et dont la candidature, étonnamment soutenu par les cadres du parti ENSEMBLE pour la République, peine à emballer. Un fisco en perspective.

Cet individu connu pour  ses méthodes autocratiques, dictatoriale et horribles, est aussi un exploitant d'or controversé qui traine derriere lui la réputation de grand traffiquant illégal des ressources minières du Haut-Uele depuis près de 29 ans. 

Eu égard à ce qui précède, il va sans dire que ce personnage obscur incarne un profil similaire au très controversé Christophe BASEANE, de quoi donner raison à la thèse selon laquelle on ne peut pas déshabiller Saint Pierre pour Habiller Saint Paul.

Cependant, d'hier à aujourd'hui,  l'honorable Jean Bakomito, initiateur de la dynamique de la Grande Orientale et  candidat de l'Union Sacrée de la Nation chère au Président Félix Tshisekedi, n'est pas équipé en matériels de propagation de la haine et du mensonge contrairement à ses détracteurs. Son patriotisme avéré, son carnet d'adresse étoffé, sa  popularité incontestable, son expérience, sa capacité à rassembler... constituent une batterie d'atouts dont le Haut-Uele a toujours eu besoin pour lancer sa véritable marche vers le progrès suivant la vision du Chef de l'Etat; d'où la panique d'une certaine mafia et ses succursales. 

Fort malheureusement pour les détracteurs de Bakomito, l'écrasante majorité semble avoir bien compris les enjeux transcendantaux du moment résumés dans un mot-maître: La rupture.

Rédaction