L'assurance credible de vous informer sans deformer

Kasaï Central - Santé : plus d'un million d'enfants de 0 à 59 mois seront vaccinés d'ici 3 jours contre la poliomyélite

La province du Kasaï Central s'aligne dans la lutte contre les maladies infantiles. C'est dans ce cadre que le gouverneur de province John Kabeya Shikayi a lancé ce mercredi 27 Mars 2024 à partir du camp militaire Colonel Bobozo la campagne de vaccination contre la poliomyélite. 

Plusieurs personnalités ont pris part à la cérémonie ad hoc. 


Plus d'un million d' enfants de 0 à 59 mois sont attendus pendant ces 3 jours,  soit du 28 au 30 Mars 2024, dans toutes les 26 Zones de santé de la province du Kasai central pour être immunisés contre ce polio-virus sauvage.

Le Chef de l'Exécutif provincial a, dans son allocution devant les invités et prestataires de santé, des partenaires techniques et financiers des Agences du système Nations unies, mais aussi des autorités politico-administratives, indiqué que *Vacciner c'est aimer, vacciner c'est protéger.

D'où son message à tous les parents de se mobiliser pour mettre au pied du mur cette maladie qui handicape à vie nos  enfants.

Pour les partenaires techniques et financiers du secteur de la Santé, cette campagne est organisée avec l'appui de l'initiative mondiale de l'éradication de la poliomyélite qui vise à sauver la vie de nos enfants.

Sachez que le Gouverneur John Kabeya Shikayi a procédé à la vaccination symbolique de quelques enfants du camp militaire, à la grande satisfaction des mamans et autres invités présents sur le site de l'Academie militaire de Kanang.

JONAS NGONDO .