L'assurance credible de vous informer sans deformer

Ituri: l'asbl les Rebatisseurs remet des carrelages pour la poursuite des travaux de l'hôpital général de Rwampara

 

L'hôpital général de Rwampara a reçu ce vendredi 15 Mars d'un lot important des carrelages, ce don de l'asbl les Rebatisseurs servira pour le pavement du bâtiment en chantier, une initiative locale qui servira pour l'amélioration des conditions des prises en charge et d'hospitalisation des malades a indiqué le médecin directeur de l'hôpital général de Rwampara 

Pour le Docteur John Muhito, cette aide de 100 cartons de carrelages est arrivé au moment opportun car affirme-t-il,  "Tout les malades sont presque à même le sol".

"Vraiment, c'est un appui qui est venu au point nommé et au bon moment parceque les malades sont presque à même le sol, on était vraiment limiter par rapport au travaux de finissage. Les Rebatisseurs est intervenu au bon moment, cette aide de les Rebatisseurs avec 100 cartons de carrelages cela va nous permettre vraiment de continuer et terminer les travaux qui sont devant nous et permettre d'ici là les malades seront pris en charge dans ce nouveau bâtiment" a dit le Médecin directeur de l'hôpital général de Rwampara.

Le Docteur John Muhito remercie très sincèrement l''asbl les Rebatisseurs qui selon lui, est une jeune ASBL qui a eu la volonté d'aider l'hôpital général de Rwampara qui était en difficulté par rapport à l'hospitalisation des malades.

Pour sa part, le chef du groupement Tsere se dit flatter par le geste de l'asbl les Rebatisseurs aux profits des populations de Rwampara par l'entremise de l'hôpital général.

Le chef Batagura Mugenyi Zamundu souligne que cette dotation va Beaucoup aidé car cet hôpital prend en charge des milieux des déplacés qui sont venus d'ailleurs y compris des militaires Fardc ayant des positions dans la région.

Signalons que cette dotation vient s'ajouter à d'autres œuvres philanthropiques en faveurs des populations vulnérables de l'ituri.

Constant Same Bagalwa