L'assurance credible de vous informer sans deformer

Ituri: En cette Période du Ramadan, l'asbl les Rebatisseurs remet de vivres à la communauté islamique de l'ituri

 

Les musulmans du monde ont débutés depuis ce lundi la période du Ramadan, une période importante pour la religion islamique, à cette occasion l'asbl les Rebatisseurs a remis ce lundi 11 mars, des vies aux démunies de la communauté islamique. Ils s'agitent des sacs du riz, plus de 280 kgs de haricots et des bidons d'huiles végétales.


Cette assistance intervient après que la communauté musulmane aie envoyé une demande relative à l'assistance aux vulnérables majoritairement des déplacés.

 L'imam chef d'entité provinciale de la communauté en Ituri remercie infiniment qui a reçu ce vivres salut ce geste de générosité de cette l'asbl les Rebatisseurs, Sheik Shukrani byarufu Issa indique que cette nourriture permettra d'épauler les musulmans vivants dans une pauvretés et qui auront des difficultés à trouver de quoi manger en cette période où les musulmans prient pour la paix dans le monde.

" Tout d'abord, nous remercions les Rebatisseurs ASBL qui est une organisation non gouvernementale beaucoup au-delà des interventions religieuses, des tribus, des courses etc., Il intervient beaucoup en aidant les personnes sans parti pris. Et il nous assiste chaque " "" "Fois que nous sommes dans le besoin et surtout en cette période de ramadan où nous sommes appelés à partager avec les démunies", a dit à pressecongo.net, le responsable de la communauté islamique en Ituri.


Toute fois, Le Sheik Shukrani byarufu Issa précise que ces vies seront distribuées aux démunies musulmans et non musulmans en signe de renforcer l'amour, la paix, le partage ainsi que la prière pour le retour d'une paix durable à l'est du payer.

Ce responsable de la communauté islamique demande aux musulmans d'afficher le comportement de tolérance, de compassion, de pardon et des attitudes de générosité, et toutes les bonnes habitudes en désarmant les cœurs.

C'est aussi un temps de charité, de la lecture intégrale du Coran durant ce mois est recommandé.

Rappelons-le, cette assistance est une suite logique des actions de l'asbl les Rebatisseurs en faveur des communautés de l'ituri. il y a peu, cette organisation a assisté le centre de santé de référence de Zumbe dans le territoire de Djugu dans l'objectif d'assister mette la population dans des bonnes conditions des prises en charge médicale, mais aussi contribuer à la réduction de la mortalité maternelle et infantile dans cette partie du territoire de djugu.

Constant Même Bagalwa depuis Bunia