L'assurance credible de vous informer sans deformer

Haut-Uele/Insolite: trois personnes d'une même famille retrouvées mortes à Faradje

 

Le drame s'est produit la nuit du vendredi à ce  samedi 23 mars 2024, au quartier Motobha 

dans le chef-lieu du territoire de Faradje, province du Haut-Uele au nord-est de la République Démocratique du Congo.

La nouvelle est livrée à orientalinfo.net par la famille biologique des victimes qui indique qu'il s'agit d'une famille restreinte de 5 personnes composée d'une mère avec ses quatre enfants vivant sous le même toit qui serait victime d'une intoxication après avoir consommé du pondu (feuilles de manioc) quelques heures avant. Madame Matiko, cheffe du ménage était la première victime de cette intoxication alimentaire présumée, présentant des symptômes de la diarrhée, du vomissement et de faiblesse corporelle, a succombé à 16 heures locales. Tandis que Mesdemoiselles Bienvenue âgée de 12 ans et Merci âgée de 14 ans sont mortes vers 21 heures, a précisé Ndingba Venant, père aîné de la famille.

La même source alerte sur l'état de santé grave de deux autres enfants qui se trouvent actuellement à l'hôpital général de Faradje pour des soins nécessaires. M. Ndingba demande aux autorités compétentes de vite intervenir évoquant l'hypothèse d'une possible épidémie ou d'un empoisonnement qui viserait ce ménage.

<< Nous demandons aux autorités de la zone de santé de Faradje de vite intervenir. Peut-être c'est une épidémie ou encore un empoisonnement. Nous voulons aussi qu'ils fassent l'autopsie voir même examiner le reliquat de ce pondu >>.

Tous les trois corps sont exposés à la résidence familiale sise au quartier Motobha. Sauf imprévu, leur enterrement interviendrait vers 16 heures locales de ce samedi 23 mars, a-t-on appris des sources familiales, sous une émotion vive.

Xavier Tereka