L'assurance credible de vous informer sans deformer

Haut Uele : symbole de l’intégrité et des valeurs démocratiques, le député provincial Justin Zamba en lice pour la Présidence de l’assemblée provinciale

Après les arrêts rendus par la Cour d’appel du Haut Uele proclamant définitivement élus les députés provinciaux de la province, les forces politiques s’activent à présenter leurs candidatures pour briguer des postes au bureau définitif de l’Assemblée provinciale.

C’est ainsi que la candidature de Justin Zamba à la présidence de l’Assemblée provinciale du Haut Uele suscite un vif intérêt parmi les forces politiques provinciales, essentiellement celles de la plateforme «Union sacrée de la Nation», plateforme politique acquise au Chef de l’Etat Félix - Antoine Tshisekedi. 

Élu de la circonscription de Faradje sur la liste UDPS & Alliés,  Justin Zamba a démontré à maintes reprises son engagement envers les valeurs démocratiques et son dévouement envers le peuple du Haut Uele.

Sa candidature, portée par des forces politiques majeures telles que le regroupement AA-UNC, UDPS & Alliés, le parti DCC et le regroupement A1, témoigne de sa capacité à rassembler et à fédérer un large éventail d’acteurs politiques autour d’une vision commune pour le développement de la province.

L’élu de Faradje  Justin Zamba, parce qu'il s'agit de lui, est reconnu pour sa probité, son intégrité et son sens aigu de la responsabilité. En tant que candidat de l’ «Union sacrée de la Nation », il incarne les valeurs de transparence, d’éthique et de bonne gouvernance; des qualités essentielles pour occuper le poste de Président de l’Assemblée provinciale.

Son expérience d’acteur de développement lui confère une connaissance approfondie des enjeux locaux et des besoins de la population du Haut Uele. Sa capacité à écouter, à dialoguer et à trouver des solutions consensuelles fait de lui un leader capable de promouvoir l’unité et la cohésion au sein de l’organe délibérant.

En somme, le député provincial Justin Zamba, qui sera probablement le prochain speeker de la première institution de la province d'Anuarité, incarne l’espoir d’un leadership dynamique, inclusif et visionnaire pour l’organe délibérant du Haut Uele. Sa candidature représente une opportunité unique de mettre en œuvre des réformes audacieuses et de travailler en collaboration avec l’ensemble des acteurs politiques et sociaux pour construire un avenir prospère et harmonieux pour la province.

Rédaction