L'assurance credible de vous informer sans deformer

Haut Uele: Désormais Solange Dako prend la tête du site minier TOFI à chefferie Mari-Minza.

 

C'était aucours d'une cérémonie de l'installation officielle d'une nouvelle administratrice de site minier TOFI madame Solange Dako ,un site situé en plus ou moins 20 kilomètres de centre négoce MOKU en chefferie Mari-Minza dans le territoire de Watsa en province du Haut Uele, a eu lieu la journée de ce jeudi 14 mars 2024.

La cérémonie y afférente  était présidée par madame Germaine la cheffe de mission de la  délégation de la division provinciale de Mines du Haut Uele en présence des autorités politico administratives locales et la foule immense des creuseurs artisanaux oeuvrant dans  le  carré minier précité.

Dans ses interventions devant la foulée, l'heureuse du jour a exhorté les orpailleurs à une franche collaboration pour booster son  développement.

'' Suis contente de la tenue de cette cérémonie du jour qui était un rêve aujourd'hui c'est la réalité, je félicite l'accompagnement des autorités compétentes. Et à vous mes pairs qui sont les orpailleurs,je vous demande d'être collaborant, nous avons autre Vision, celle de booster son développement. Moi suis maman j'aurais un coeur réceptif à faveur tout le monde, approcher moi , vos orientations seront les bienvenues ''' a fait savoir à la pressecongo'net madame Solange Dako administratrice de site minier précité.

Par ailleurs, le président territorial des exploitants artisanaux en territoire de Watsa a devant la foulée , appelé les orpailleurs présents de se conformer à l'obligation de code et règlements miniers en vigueur en RDC pour l'achat de carte de creuseurs.

Rappelons que c'est la seule femme dans l'histoire de la chefferie Mari-Minza parmi tant d'autres, d'accéder à la tête d'un carré minier, madame Solange Dako vient en remplacement de monsieur Jean Claude Akemane

Isaac Awoya