L'assurance credible de vous informer sans deformer

Haut-Uélé : Arrivée de Miguel Kashal Katemb à Durba , fruit d'un lobbying payant de Felly UTUTU mené récemment à Kinshasa


Attendu pour mercredi 20 mars, c'est Finalement ce jeudi 21 mars que le Directeur Général de l'autorité de régulation de la sous-traitance dans le secteur privé Miguel Kashal Katemb a échangé avec les entrepreneurs locaux réunit dans la grande salle polyvalente de Durba . 

Ceci est un fruit d'un lobbying payant, mené la fois dernière à Kinshasa par Felly UTUTU NAGELANI, président du conseil Territorial de la FEC/Watsa en faveur des opérateurs économiques réunis sous cette chambre de commerce.

Nul n'ignore que Felly UTUTU a passé environ deux mois à Kinshasa pour toquer les portes des autorités,  et a réussi à échanger avec plusieurs personnalités pour l'amélioration du climat d'affaires et les opportunités d'octroi des marchés aux entreprises locales . Il a aussi plaidé pour les multiples taxes et impôts  dont sont victimes les opérateurs économiques en territoire de Watsa.

Dans la salle polyvalente, Cette autorité de régulation  a rassuré tous les opérateurs sa volonté de faire respecter la loi sur la sous-traitance en Faveur de  toutes les entreprises au Congo et accorder plus d'opportunités d'affaires aux congolais. 

Pour  la fédération des entreprises du Congo, les attentes restent de voir la concrétisation de cette promesse qui doit rendre ce secteur fluide

'' Nous avions appris par des sources officielles que vous avez déniché plus de 394 marchés destinés à la sous-traitance au sein de Kibali gold mine, la question reste l'identification des dit marché et les vrais bénéficiaires. Le souhait est que l'ARSP nous aide à amener ces démarches pour que nous changeons ce paradigme , Une classe moyenne congolaise est réellement possible à condition que la volonté politique y soit associée, j'en appelle donc à un partage équitable et équilibré du gâteau '' déclare le discours de la FEC Territoire de Watsa que dirige Felly Ututu Nageleni, lu ici par Patricien Masudi,  secrétaire administratif de cette chambre de commerce.

La FEC demande aux entrepreneurs locaux et membres de cette chambre de commerce de prendre en bras cette ultime opportunité créé par l'ARSP afin que la vision du Président de la République soit matérialisée.  

Très mobilisés, les entrepreneurs des tous les secteurs de l'économie locale confirment attendre également à bras ouverts les opportunités que doit amener cette autorité de régulation de la sous-traitance dans le secteur privé. 

Il faut signaler le Directeur général de l'ARSP  Miguel Kashal Katemb a été accueilli à l'américaine par les membres de la FEC/Watsa , sous le haut patronage de Felly UTUTU.

Rédaction