L'assurance credible de vous informer sans deformer

Conférence de Presse de Mark Bristow : À ce jour, Plus de 2,6 milliards de dollars sont honorés par Kibali aux sous-traitants opérant dans sa mine

La salle Polyvalente de Durba , en territoire, dans la province du Haut-Uélé a accueilli les après-midi de ce mercredi 20 mars, la 52 ieme conférence de Presse Trimestrielle de Kibali gold mine. 

Devant la presse , les autorités de l'État et les couches communautaires , le PDG de cette grande mine aurifère de l'Afrique a indiqué que Kibali gold considère à ces jours les différentes sociétés œuvrant dans sa mine non seulement comme ses sous-traitants,  mais des partenaires fiables engagés pour une cause noble. 

Mark Bristow a saisi l'occasion pour démontrer les initiatives entreprises par  Kibali gold mine pour développer  l'électricité  dans sa zone d'exploitation à partir de l'énergie verte . Aux côtés des centrales hydroélectriques, cette société s'engage à  construire la centrale solaire,  laquelle fera d'elle  la première mine  d'Afrique à développer cette technologie et la mine la plus  verte au continent . 

En République Démocratique du Congo , Kibali gold mine indique avoir investi à ce jour plus de 5 milliards de dollars américains, dont la moitié, soit 2,6 milliards de dollars sont  affectés Pour honorer les factures de ses partenaires. 

Mark Bristow indique que ceci est une philosophie de Barrick de travailler avec  les entreprises à capitaux congolais , évalués aujourd'hui à plus de 400 au sein de Kibali. Il ajoute que si les opportunités se présentent pour fournir les travaux aux sociétés congolaises,  il n'hésitera pas une seconde de le faire.

Kibali gold mine a tenu à rassurer sur l'amélioration des conditions de travail à sa mine souterraine par la mise en place d'une technologie avancée d'utilisation des télécommandes pour effectuer les différents travaux de l'extraction de minerais, cela , dans le respect des règles Environnementales , mais aussi de la bonne gestion de cyanure pour se rassurer que la mine ne pollue par l'environnement .

 '' Étant tous Africains, je nous appelle  à nous serrer les mains autour de la mine  pour booster le développement de notre cher continent ,  montrer aux  yeux du monde que nous sommes unis autour d'un seul objectif '' , c'est sur cet appel que Mark Bristow a conclu sa conférence de Presse .

Rédaction