L'assurance credible de vous informer sans deformer

Watsa - Kibali Gold Mine : des progrès significatifs signalés dans les projets de restauration des moyens de substances en faveur des personnes affectées par les opérations de la mine

La société Kibali Gold Mine se félicite des progrès réalisés dans la mise en œuvre des projets de restauration des moyens de subsistance des personnes affectées par ses activités minières. Plus particulièrement, les travaux de réinstallation des villages de Kalinva vers le site d’accueil d’Avokala, dans le secteur de Kibali, dans le territoire de Watsa, ont connu une avancée significative.

Lors d’une visite sur le terrain le jeudi 8 février 2024, Monsieur Théodore Mulimbi, chargé de délocalisation au sein du département social de Kibali Gold Mine, a exprimé sa satisfaction quant à l’évolution des projets, notamment celui de la pisciculture à Avokala. Il a souligné l’engagement de la société à mettre en place toutes les mesures nécessaires pour assurer un meilleur avenir aux personnes affectées par le projet, désormais installées dans différents sites d’accueil. Cependant, il a également insisté sur l’importance d’accompagner ces personnes dans la réalisation de ce projet.

De son côté, l’ingénieur Alexandre Kulu, responsable du projet de pisciculture, a indiqué que tout serait prêt d’ici la fin du mois de mars. Il a appelé la population à travailler en étroite collaboration, car cela est dans l’intérêt de tous.

Ces actions témoignent de la volonté ferme de Kibali Gold Mine à garantir une meilleure qualité de vie aux personnes affectées par ses projets, qui ont été déplacées et réinstallées dans différents sites d’accueil, notamment à Avokala.

Rédaction