L'assurance credible de vous informer sans deformer

Watsa : Ali Bangate et Mbari constant-Etienne , deux têtes notifiées pour conduire le bâton de commandement de la société civile du Congo



Enfin de mettre fin aux désordres qui ont émaillés cette structure citoyenne en territoire de Watsa, le président Provincial intérimaire de la société civile du Congo , Mr .Garry Lituta  Ahmed  , en harmonie avec le président National Zone Est , vient de notifier Mr. Ali Bangate comme étant président de la coordination territoriale de la SOCICO à Watsa .

Cette notification vient de tomber au moment où un bras de fer a régné   entre Mr . Ali Bangate, notifié jadis président Territorial Ad intérim de cette structure et Joseph KELEMA, le  président Territorial honoraire de la SOCICO à Watsa , revendiquant chacun de son côté , la légitimité du  Pouvoir.

En Réaction après cette notification définitive, le nouveau Coordonnateur  de cette structure en territoire de Watsa indique que ceci est le fruit d'un travail acharné débuté depuis des longues années . Il  promet de rencontrer toutes les antennes de la SOCICO à travers le territoire de Watsa afin de peaufiner les nouvelles stratégies pour mieux servir la communauté dudit territoire, laquelle est une mission régalienne de la société civile

'' Ceci est un résultat d'un travail acharné, vous vous rappelez que ça fait quatre à cinq ans que nous sommes dans la société civile , nous avons toujours eu à travailler comme ça pour la communauté, un travail qui vient de se couronner par cette notification. Nous nous projetons sur le futur , rencontrer toutes les sous coordination pour leur montrer notre vision et façon de faire , qu'en harmonie , nous essayons de travailler  pour la communauté '' a précisé Mr. Ali Bangate.

Ce nouveau Coordonnateur de la SOCICO invite son prédécesseur, Joseph kelema à la retenue et au respect de la nouvelle mise en place effectuée par la hiérarchie  , faute de quoi,  des mesures draconiennes seront prises pour le remettre en Ordre. Ali Bangate appelle la population du territoire de Watsa à faire de nouveau confiance à cette structure qui multiplie déjà des stratégies pour mettre leur intérêt au premier plan 

'' Joseph KELEMA est un frère avec qui nous avons toujours un bon langage, je lui ai écris il ya quelques jours pour lui faire part de mon mécontentement vis à vis de ce qu'il est entrain de faire , je pense que c'était suffisant pour résoudre cette situation à l'amiable . Nous avions aussi informé la hiérarchie du niveau national que provincial , et la Coordination provinciale a écrit une lettre interdisant la présence de quiconque viendra au nom de la société civile sans être mandaté au média , je pense que toutes ces démarches sont suffisantes pour ramener notre confrère à la raison, si jamais ça continuait ainsi, c'est à ce moment qu'on verra comment réfléchir autrement pour stopper l'hémorragie '' a t-il mis en garde .

Avant de poursuivre : 

'' la population doit nous faire confiance, ce sont des nouveaux membres qui viennent d'être installés, bien-sûr mélangés avec certains anciens ; nous allons nous mettre en pied d'œuvre pour travailler et mettre leur intérêt au premier plan, ce qui est notre cheval de bataille tout au long de ce parcours '' .

Il faut signaler que dans cette nouvelle notification, Mbari constant-Etienne est maintenu premier vice-président Territorial de la société civile du Congo , en même temps Président de cette structure au niveau de la  sous-coordinnation du secteur Kibali.

Rédaction