L'assurance credible de vous informer sans deformer

Ituri: la province sera dotée de 3 postes frontaliers grâce à l'OIM

 


La République Démocratique du Congo sera très bientôt dotée de 3 (trois) postes frontaliers. Ces infrastructures  frontalières seront construites dans les territoires de Aru, Mahagi et kasenyi en Irumu, des entités situées au Nord et au sud-Est de la ville de Bunia, chef lieu de la province de l'ituri.

Ce projet a été présenté au gouverneur militaire de l'ituri,  ce lundi 05 Février 2025 par l'Organisation Internationale pour les Migrants , OIM en sigle , ceci dans le but d'obtenir les orientations du gouverneur de province qui a , par la suite donné les directives aux équipes techniques qui vont commencer les constructions des différents bâtiments.

Selon le chef de bureau de cette agence onusienne en ituri, ce projet en appuie au gouvernement provincial va relevé le niveau de standard au niveau des différents points d'entrées de la province.

" L'idée c'est de pouvoir construire des bâtiments intégrés pour les services étatiques pour permettre la surveillance des maladies et pouvoir apporter des réponses appropriées" a expliqué à Pressecongo.net,  Michel TIA et qui ajoute que: 

 '' ce projet vise à relever le niveau des standards des points d'entrées, ce qui permettront de bien surveiller les maladies et apporter les réponses appropriées grâce à l'organisation internationale pour les Migrants''. 

Pour sa part, l'entreprise SCICO qui exécutera ces travaux affirme que tout est fait prêt pour ces postes frontières soient construits 

Son ingénieur indique que la mission de la reconnaissance des sites d'implantation des dits postes frontaliers se tient déjà par les équipes de l'entreprise.

Signalons que ce projet va durer 6 mois et va démarrer  à partir du 16 février 2024 selon un chronogramme bien établi et une main d'oeuvre locale sera mise en contribution ,  a laissé entendre  cet ingénieur qui,  par la suite sollicite  l'accompagnement de la population pour la réussite de ce projet.

Constant Same Bagalwa depuis Bunia