L'assurance credible de vous informer sans deformer

Élections : Serge MADIGO, Candidat Gouverneur de Province.Cette tête bien faite et rodée dont le Haut-Uélé a besoin pour son décollage

Digne fils de la province du Haut-Uélé et géologue de formation, avec une riche éxperience professionnelle , Serge MADIGO, qui séjourne actuellement au Canada pour des raisons professionnelles s'est montré favorable à servir la population de sa province et compte désormais se lancer sur la voie de la politique . 

C'est ainsi, dans le cadre de la convocation de l'électorat par la CENI pour les élections des sénateurs et gouverneurs des  provinces, cet élite et  fils du terroir , soucieux des conditions de vie de la population et du décollage de sa province natale, a pris l'engagement de postuler comme Candidat Sénateur de la République et Gouverneur de la province du Haut-Uélé.

Il l'a fait savoir ce jeudi 15 février lors d'un entretien avec Pressecongo.net  , à 24h de la clôture des dépôts des candidatures pour les élections des sénateurs et gouverneurs de Province sur toute l'étendue de la RDC .

Serge MADIGO, Géologue professionnel de son état , justifie ce choix par le soucis de faire décoller la province du Haut-Uélé  en priorisant les infrastructures routières impeccables, le maintien de l'électricité ,la desserte en eau potable,  l'amélioration des conditions sociales de la population ,  et ainsi œuvrer pour un  changement total de cette province remplie des potentialités énormes. 

'' Je ne suis pas là pour combattre quelqu'un, je  postule comme candidat sénateur et Gouverneur. Partout où nous sommes allés , l' exploitation minière est un vecteur de développement , cas du Katanga où j'ai  constaté un grand changement. Malheureusement chez nous, ce n' est pas le cas. Pas même 1 mètre de route asphaltée, la province ne dispose même pas d'une morgue, pas  d'électricité, tout simplement parcequ'on a pas des leaders capables '' a démontré Serge MADIGO

Avant de renchérir : 

'' les Chinois détruisent au quotidien nos forêts, il nous faut une réglementation en cette matière, sinon la province sera un désert dans les jours à venir. Ayant vu tout ceci, je me suis dit que je suis un fils de la province, j'ai joué au ballon et à la musique dans ma province , j'ai fait tout ce qu'un jeune peut faire et maintenant j'ai grandi , je me pose plusieurs questions sur la destinée de ma province. J'étais à Isiro il y a 1 mois , pas de changement, les gens avalent la poussière chaque jour , est-ce que la population mérite cette vie ? C'est pour cela que j' ai pris la décision de postuler afin d' apporter un nouveau souffle au leadership à la tête de ma province,  car rien ne reste éternel , les richesses qui sont exploitées aujourd'hui ne sont peut être pas renouvelables, que deviendra alors cette province et sa population dans les vingt prochaines années? '' .

Étant fils  du Haut-Uélé , Serge MADIGO souligne qu'il ne restera pas inactif mais prefère se lancer dans l'arène politique pour l'intérêt de sa province.

Il invite la population à lui prêter main forte et aux élus provinciaux d'opérer un choix judicieux pour permettre le développement tant souhaité de la province du Haut-Uélé.


Bref Aperçu sur Serge MADIGO , Candidat Sénateur de la République et Gouverneur de la province du Haut-Uélé! 

Serge MADIGO, est fils du Papa MADIGO Faustin et de Maman Anne-Marie Amisi .Il est né à ISIRO, chef-lieu de la province du Haut-Uélé.

Il a fait  ses études primaires au complexe scolaire Mgr UMA, Ex Aiglons , et ses écoles secondaires aux Petits Anges où il décroche son diplôme d'État .

À 2004, il part à Kinshasa afin de poursuivre ses études universitaires où il décroche un diplôme de licence en  Géologie à l'université de Kinshasa. 

Après son cursus universitaire, Serge MADIGO revient à Kisangani, chef-lieu de la l'ex- province Orientale ,  il travaille  au cabinet du gouverneur Jean Bamanisa où il fût conseiller en charge des mines , études et géologie  au ministère de Mines et Hydrocarbures, chapeauté à l'époque par  Mr.Paulin Odiane . 

Dans cet exercice , avec le concours du vice-gouverneur Pascal MUMBI , Serge MADIGO a réussi à  aller fixer les problèmes des foyers miniers qui se posaient à Bondo , dans l'actuelle province de Bas-uéle. 

Peu après , il a été engagé dans la société Kibali gold mine comme Junior,  jusqu'à devenir Senior , où il a réussi à décrocher plusieurs opportunités de voyage et formation en Afrique du Sud , Au Mali , en Tunisie et actuellement au Canada où il séjourne pour la cause du travail.

Il faut signaler qu'à part son parcours académique, Serge MADIGO dispose d'une vingtaine des certificats des formations professionnelles , dont deux à trois par an , lesquels fait de lui un élite de taille et un visionnaire capable de tenir le destin de  la province du Haut-Uélé. 

Rédaction