L'assurance credible de vous informer sans deformer

Watsa : Jean-Pierre Atsidri invite les nouveaux élus à privilégier l'unité et mettre l'intérêt de la population avant tout



Elle s'est tenue ce mercredi 24 Janvier 2024 , Une  grande rencontre de prise de contact et d'orientation  tenue par la synergie des sociétés civiles du territoire de  watsa avec les députés nationaux et  provinciaux, proclamés  provisoirement élus par la CENI,  dans la salle polyvalente de la société civile Forces vives au chef lieu dudit territoire. 

 Plusieurs questions liées à l'intérêt  général de la population  ont été débattues ,  suivies  de quelques recommandations  formulées au cours de cet échange par les dirigeants des différentes structures citoyennes pour l'émergence du territoire de Watsa dans leur mandat confié par le souverain primaire .

Jean Pierre Atsidri Adroma,  le  coordonnateur territorial de la société civile forces vives de watsa  et porte parole des circonstances qui s'est confié à la presse, a convié les nouveaux élus à privilégier l'unité au parlement pour mieux plaider la cause de Watsa , afin que les conséquences néfastes ne pèsent pas sur la population comme dans la législature passée . 

'' Cette fois-ci nous voulons l'unité entre nos élus , à cause de manque d'unité , la population a été victime lors de la législature passée et c'est Watsa qui a souffert , cette fois nous voulons cette unité  pour mieux plaider la cause de la population qui leur a fait confiance '' a exhorté Jean-Pierre Atsidri .

Avant de renchérir : 

'' La population a voté utile et sans argent , nous demandons aux députés provinciaux de voter un bon gouverneur et des sénateurs visionnaires qui auront l'amour de la population et du développement. Ils ne doivent pas se contacter de l'argent, des biens matériels ou des promesses veines qui vont aller à l'encontre de l'entendement de la communauté'' 

Les participants , à l'issue de cette rencontre n'ont pas caché leur sentiment de satisfaction . Tout en félicitant cette initiative de la synergie des sociétés civiles, ces heureux élus ont promis d'œuvrer pour l'intérêt de Watsa et pour le bien être de tous . 

'' Il y a eu beaucoup des recommandations pertinentes pour l'intérêt de la population, nous nous inclinons et rassurons à cette population qui nous a fait confiance que nous n'allons pas la décevoir. Nous saluons cette initiative de la synergie des sociétés civiles  qui est notre émanation ,  de nous avoir convié pour les consignes et orientations de cette communauté qui nous a élu '' s'est réjoui Maître Bismick Boele Losomia, député provincial élu du territoire de Watsa. 

Il sied de signaler que parmi les deux députés nationaux  et quatre députés provinciaux élus pour représenter le  territoire de watsa, seul  un député provincial à la personne de Maïtre Bismick Boele  était présente dans la salle . Les cinq autres ont été  représentés par leurs suppléants, délégués pour la cause .

Rédaction