L'assurance credible de vous informer sans deformer

RDC/ Constitution du prochain Gouvernement de la République : cette recommandation du Reverend James Byensi à l'actuel Chef de l'Etat

En une semaine de la prestation de serment du chef de l'État Félix-Antoine Tshisekedi, le Directeur Président de l'Asbl les Rebatisseurs pense que ce deuxième mandat ne doit pas être vêtu des promesses, par contre des grandes réalisations.

Au cours d'une interview accordée à Pressecongo.net au sortir d'une rencontre avec toutes les 21 communautés de l'ituri tenue le samedi 13 janvier 2024 à Bunia, chef lieu de la province de l'ituri, le Reverend et Dignitaire James Byensi Souhaite que ce deuxième mandat ne soit pas un mandat des promesses, plutôt qu'un mandat d'action et de réalisation des promesses.

Tout en fustigeant la politique de Tabula Raza consistant au changement de tous les animateurs du gouvernement une fois le changement à la tête du gouvernement, ce leader implore la grâce divine pour que pareille situation n'affecte pas le bon fonctionnement des institutions.

" Une des choses que je suis entrain de condamner et je vais prier pour que ça ne revienne pas dans ce pays, c'est la politique de tabula raza. Quelqu'un part, un président part, tout le monde qui a travaillé avec lui part,  C'est pas comme ça qu'on peut bâtir une nation ? " S'interroge t -il.

Et de proposer que: "Certains acteurs peuvent partir mais la grande majorité doit rester lorsqu'il ya continuité de la gestion de la Respublica."

Cette figure emblématique de l'ituri croit que pour ce deuxième mandat, le Président Félix-Antoine Tshisekedi  fera mieux  d'asseoir une politique pour la République, une politique qui va faire émerger cette République à son départ pour des générations qui vont suivre.

Rappelons que la population de l'ituri attend de Félix-Antoine Tshisekedi le rétablissement de la paix , ce qui permettra à des millions des déplacés de regagner leurs milieux d'origines, mais aussi d'améliorer l'économie de la population congolaise.

Constant Same Bagalwa depuis Bunia