L'assurance credible de vous informer sans deformer

Législatives provinciales : ARDC de Jean Bakomito, première force politique du Haut-Uele !


Pour la législature 2023-2028, sur les vingt députés au sein de l'Assemblée Provinciale du Haut-Uele, le parti politique Action pour le Renouveau et le Développement du Congo ARDC, se fera représenté par cinq élus. Ceci consécutivement à la proclamation des résultats des élections législatives provinciales la luit de dimanche à lundi, par la Commission Électorale Nationale Indépendante CENI, que dirige Denis Kadima. 

Avec cette forte représentation à l'organe délibérant,  le parti cher a Jean Bakomito Gambu (ARDC) se révèle ipso facto comme la première force politique de la Province du Haut-Uele devançant ainsi tous les regroupements et partis ayant participé à ces élections. A seulement deux ans de création, la formation politique ARDC s'est fixée des  objectifs clairs  sur l'échiquier national que provincial et communal. À en croire Maître Assane Lobia, Secrétaire Général Adjoint de l'ARDC, ce score lourd est un appel pressant que la population du Haut-Uele a lancé au parti en vue d'activer la prochaine étape de sa conquête politique et électorale aussi bien au niveau provincial que national. 

Ayant servi de guide pour cette victoire incontestable, Jean Bakomito Gambu, Président National de ce jeune parti a raflé proprement l'unique siège de la députation nationale dans la ville d'Isiro .

Voici les autres élu du parti dans les territoires

I. FARADJE

Andrito Étienne 

Manda Madrakele

II. WAMBA

Jacques Anzatepedanga

III. NIANGARA 

Meduama Yolo Didier. 

Pour rappel, le parti  Action pour le Renouveau et le Développement du Congo ARDC, a produit au total sept (7) députés nationaux sur l'ensemble de la République, dont  4 dans la province du Haut-Uele. 

Cellule de communication