L'assurance credible de vous informer sans deformer

Législatives nationales à Beni : ce message de félicitations de Gédéon Bako à Elvias Kiyaya, ticket gagnant du BUREC

 

Après la proclamation par la commission électorale nationale indépendante (CENI) des résultats provisoires des législatives nationales et provinciales tenues le 20 déception 2023 en République démocratique du Congo, les messages de félicitations ne cessent de surgir de part et d'autre pour encourager et soutenir les gagnants. À titre illustratif, Gédéon Bako, l'un des jeunes influents et visionnaire évoluant dans la région de Beni au Nord-Kivu, a félicité Elvis Kiyaya Atsongya, pour son élection en ville de Beni comme député national.

Dans une interview accordée à notre Rédaction ce mardi 23 janvier 2024, Gédéon Bako a fait savoir que l'élection de Elvis Kiyaya Atsongya au niveau National, prouve que la population Benicienne en général compte sur ce jeune soucieux non seulement de l'amélioration du social du peuple congolais en général, mais aussi très déterminé au processus de la pacification de la partie Orientale de la République démocratique du Congo en général, du Nord-Kivu et/ou de la région de Beni en particulier.

« Cher ami Elvis Kiyaya, aujourd'hui député national, je profite de ce micro pour vous adresser mes sincères félicitations pour votre bravoure et détermination à l'intérêt de la population congolaise en général, celle de Beni en particulier. Courage et restez unique en représentant et défendant valablement vos électeurs. Que Dieu vous accorde la force pour réaliser vos rêves et répondre aux attentes de vos électeurs qui ne jurent que de revoir la paix revernir dans leur zone afin qu'ils vaquent librement à leurs activités quotidiennes » a déclaré Gédéon Bako.

Dans un message partagé sur les réseaux sociaux, l'honorable Elvis Kiyaya Atsongya a remercié la population de la région de Beni pour la confiance accordée à son égard. 

« L'honorable Atsongya Kiyaya Elvis élu en ville de Beni, sur la liste du regroupement A/B50 de son excellence Julien Paluku vous remercie infiniment de la confiance lui accordée lors des scrutins du 20 décembre 2023. Notre engagement, ensemble avec mon collègue Prof Arsène Mwaka Bwenge, est de vous défendre efficacement aux côtés du président de la République Félix Antoine Tshisekedi et le ferons avec toute notre énergie remplissant ainsi, notre devoir de vous représenter. Merci et que Dieu soit avec nous tous » a déclaré Elvis Kiyaya Atsongya.

Notons que, Elvis Kiyaya Atsongya est réputé et plus connu par ses actions (œuvres) menées dans le cadre de l'encadrement de la jeunesse notamment dans le domaine sportif. Il est depuis plusieurs années, président du football club Radi de Mbau, en secteur de Beni-Mbau en territoire de Beni au Nord-Kivu avant d'appuyer d'autres équipes de football dans la ville cosmopolite de Beni.

Elias Aungama