L'assurance credible de vous informer sans deformer

Kasai-central : Une marche de contestation des résultats provisoires des législatives Nationales tenue à Demba

 

N'étant pas contents avec les résultats de la CENI , les cadres et militants du  parti politique ACCER de Jean Bonheur Nkongolo Mpanda et le regroupement  les progressistes , ont  marché ce Mercredi afin  de montrer à la fin du monde la mauvaise qualité du travail fait dans la circonscription électorale de DEMBA par  la centrale électorale 

Dans leur mémorandum adressé au président national de la ceni,ce parti  et  regroupement politique  cités ci-dessus ont présenté leurs déceptions suite aux résultats provisoires publiés par la ceni des élections législatives nationales.

Par conséquent , le regroupement politique les progressistes et toute la population de Demba,  avaient massivement lors des élections du 20 Décembre dernier, voté  pour le candidat numéro 20, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo président de la République et Jean Bonheur Nkongolo Mpanda candidat deputé national au numéro 138,  dans le  territoire de DEMBA

Comme un coup de foudre , s'indigne t-ils , nous avons malheureusement constaté que Jean Bonheur Nkongolo Mpanda notre candidat de l'espoir n'est pas proclamé parmi les trois députés nationaux provisoirement publiés par votre institution en date du 14 Janvier 2024.

En outre , ces militants  ils demandent au président national de la ceni de les remettre dans leurs droits le plus légitimes conformément aux lois de la RDC en vigueur.

À ce sujet, l'administrateur du territoire de Demba a présenté ses inquiétudes fâcheuses avec tous le conseil de sécurité car, il n'était pas saisi administrativement pour la tenue de cette marche .

Et  le mémo qui a été écrit et lu par José Jibikilayi Tshindayi , n'a pas été remis aux  autorités compétentes de la place qui l'ont refusé car , n'étant pas Saisies pour la tenue de cette marche .

Il sied de vous signaler que la centrale électorale a , lors de publication des résultats provisoires des  législatives nationales  confirmé : Olivier kabeya, Raumbault kalombo et Thierry Mpanda Njila , comme élus nationaux de DEMBA .

Jonas Ngondo Depuis le Kasaï central