L'assurance credible de vous informer sans deformer

Kasaï central : l'ONG SADEC veut l'implication de l'Etat pour mettre fin aux cas de Justice populaire



Un présumé voleur a été attrapé et brûlé vif dans la commune de NDENSHA  , précisément à Bena Mukangala. Le fait s'est passé l'avant midi de ce dimanche 28 janvier 2024.

Un comportement devenu habituel dans la ville de Kananga , s'indigne JEAN KANKU SHAMATA ,  coordonnateur de l'ONG Source d'actions pour le développement des  communautés  SADC en single , fustige cette manière de faire les choses et demande à toute la population de respecter la loi . 

" En tant qu'acteur de la société civile et agent du développement dans la ville de Kananga , je condamne cet acte posé par les habitants de Bena Mukangala qui selon moi , ont brûlé un présumé voleur est c'est un acte condamnable par loi congolaise et je demande à la justice de faire une enquête urgente pour les auteurs répondent des leurs actes " dit-il 

À la question de savoir si mettre le voleur attrapé à la disposition des autorités compétentes est une manière d'encourager les restes , cet agent du développement affirme qu'il mieux de respecter les droits de l'homme et non faire le contraire .

À toute la population centre kasaienne , JEAN KANKU SHAMATA demande d'amener les situations pareilles devant les cours et tribunaux qui sont censés prendre des mesures quant à ce .

Rédaction