L'assurance credible de vous informer sans deformer

Ituri : avec plus de 30 000 voix à Bunia et plus de 17 000 à Mahagi, Iracan Gratien remercie ses électeurs pour la confiance

 

Le député national Iracan Gratien de Saint-Nicolas remercie toute la population de la ville de Bunia chef-lieu de la province de l'Ituri et du territoire de Mahagi pour la confiance portée en sa faveur via les élections législatives du 20 décembre dernier.

Dans un message des meilleurs vœux et de remerciement, Iracan Gratien a dit avoir obtenu 31.439 voix dans la ville de Bunia où il est candidat député national et 17.651 voix dans le territoire de Mahagi pour sa candidature à la députation provinciale. Ces chiffres ressortent des procès-verbaux et fiches des résultats à sa disposition.

Très touché par la considération de la population Iturienne, ce proche de Moïse Katumbi parle d'un résultat de confiance du peuple Iturien en faveur de son élu de 2018.

« Ces voix, obtenues dans ces deux circonscriptions électorales en province de l'Ituri, sont de loin concurrencées. Elles témoignent du leardishp accepté suite aux travaux parlementaires responsables et interventions sociales dans la communauté sans distinction. Je dis donc, MERCI à tous mes électeurs qui m'ont fait confiance en ce temps où les élections sont devenues plutôt une occasion de règlement de compte, de positionnement individuel, des enjeux d'intérêts privés en défaveur du peuple. Le vote a permis aux antivaleurs de prendre de l'ascenseur. Le mal est entretenu officiellement. Des bandes de voleurs criminels de tout genre apparaissent pour écarter et dominer le peuple » a-t-on lu dans son communiqué.

Iracan Gratien de Saint-Nicolas a profité de cette occasion, pour réaffirmer son engagement et politique sincère et objectif au côté de Moïse Katumbi.

« Je réaffirme mon engagement politique sincère et objectif aux côtés de Moïse Katumbi pour la liberté, l'égalité et la fraternité à travers le parti Ensemble pour la République. Mon combat est au-delà d'un quelconque positionnement ou recherche de poste. Il vise le changement positif global de tout et peuple, nous y parviendrons » a-t-il ajouté.

Il sied de rappeler que Iracan Gratien de Saint-Nicolas est parmi les meilleurs parlementaires nationaux pour la législature passée. Il s'est plusieurs fois, démarqué par ses actions parlementaires et différentes démarches pour l'amélioration du social du peuple congolais en général et surtout, il s'est battu pour le retour de la paix dans la partie Orientale de la RDC en dépit de quelques blocages au sein de l'Assemblée nationale.

Elias Aungama