L'assurance credible de vous informer sans deformer

HAUT -UELE/Watsa: Le nouveau Chef du marché au village Yayi en chefferie Mari-Minza installé

 

Une délégation de la chefferie Mari Minza s'est rendue au village YAYI Groupement Bugutali l'avant-midi de vendredi 26 Janvier 2024 par le secrétaire Administratif de cette entité territoriale décentralisée. 

C'est dans la mission d'itinérance que cette délégation s'est rendue dans cette partie du territoire de Watsa pour s'imprégner de la situation qui prévaut dans cette contrée.

'' J'ai conduit une délégation dans le village Yayi et sur ordre de mission de chef de la chefferie sa Majesté Jacques Mondogi Tshoga, pour pratiquement deux activités notamment, l'installation de nouveau chef du marché, la prise de contact avec toutes les couches de la communauté locale et de visite de Barrage  d'Azambi mais également s'imprégner de la problématique de conflits de limites naturelles qui séparent deux entités ''' a fait savoir à la pressecongo.net.l'émissaire de chef de la chefferie Mari-Minza.

Notons qu'au cours de cette mission, la deuxième personnalité de cette entité,  s'est imprégné du conflit de limite en gestation entre le secteur Kibali et la chefferie  Mari-Minza , sur place il a rassuré la population de ce coin de la ferme détermination de sa Majesté Jacques Mondogi Tshoga à poursuivre les négociations pour mettre fin à cette dispute. Gaspard Mondongite a dévoilé à foulé les projets prioritaire inscrits dans le Plan local de développement 

 PDL  exercice 2024 qui évidemment seront exécutés au profit de la communauté locale conformément au soucis majeur de l'autorité locale lié à transformer son entité.

Isaac Awoya