L'assurance credible de vous informer sans deformer

Haut-Uélé/Législatives Nationales : le CT Samuel DEGBA se félicite du record battu par le parti politique ARDC aux résultats provisoires et met en garde le camp adverse du candidat malheureux Baseane NANGAA qui incite la population à la haine tribale sur les ondes de la RTNC/ISIRO



Le Chef des Travaux Samuel DEGBA MOZABI, cadre ,  co-fondateur du parti politique ARDC et Premier suppléant du Président National,  et  candidat Jean BAKOMITO GAMBU aux élections législatives nationales de la ville d'Isiro ; salut les résultats provisoires publiés par la Commission électorale Nationale Indépendante ,  CENI,  proclamant ce dernier comme l'élu de la ville d'isiro. 

Dans un message parvenu à la rédaction de Pressecongo.net ce jeudi 18 Janvier 2023  ,  Ce dernier se félicite également du record battu par  sa formation politique sur toute l'étendue de la province du Haut-Uélé à l'issue de la publication des résultats provisoires faite par la CENI, le 14 Janvier de l'an en cours. 

'' C'est avec satisfaction que nous avons suivi sur la RTNC cet événement tant attendu depuis le report du 03 Janvier. Nous remercions très vivement la population d'Isiro pour la confiance placée à notre candidat , nous saluons aussi le travail abattu par la centrale électorale et les services de sécurité. Nous félicitons nos militants et cadres de ce jeune parti pour leur sens élevé de maturité et de responsabilité qui a produit 4 élus nationaux dans le Haut-Uele, Chose qui classe l'ARDC comme première force politique provinciale '' a félicité le Chef des travaux Samuel DEGBA .

Avant d'interpeller : 

'' Par ailleurs, nous dénonçons avec la dernière énergie les propos haineux que tient chaque jour Monsieur BASEANE NANGAA, Gouverneur de province, sur les ondes de la RTNC; les mots qui appellent et incitent la population à la haine tribale. Actuellement, dans la ville d'Isiro nous observons quelques cas d'insécurité nocturne par des personnes non autrement identifiées armées  qui attaquent  les proches de l'élu de la ville d'Isiro (JeanBAKOMITO). Le dernier cas est celui de la nuit de Mercredi, 17 Janvier vers Kolu dans la commune Mendambo. En somme, un adage africain dit, je cite : "celui qui porte l'œuf ne se bat pas". Nous avons déjà la grande responsabilité nous confié par la population de la ville d'Isiro, nous n'avons nullement le temps de répondre aux attaques ou provocations venant des candidats malheureux. Il n' y aura pas le règlement de compte moins encore une gestion par défi. Nous aurons besoin de tout le monde pour faire avancer notre ville et  province '' a t-il recadré

''J'appelle toute la population du Haut -Uele à ne pas céder et n'accorder un seul petit instant à cet appel de division et de discrimination tribale. Le Haut- Uele n'était pas et ne  sera pas divisé. Ensemble nous sommes forts. " a t-il conscientisé.

Mettant l'intérêt de la population en avant, le CT Samuel DEGBA rappelle que 

les autres enjeux sont encore en face ,  devant lesquels il souhaite toutes les bonnes chances à celles et ceux qui obtiendront la confiance du peuple pour le servir. 

Au nom de son parti politique, Samuel DEGBA  remercie  toute la population de la province du  Haut-Uele pour l'élection et  la réélection des candidats de l'ARDC dans le territoire de Niangara, Faradje , Watsa,  ainsi que la ville d'Isiro , ce  jeune parti qui un acquis  de l'espace grande orientale en particulier et de toute la RDC en général.

Signalons que le jeune parti politique ARDC, Cher au Sénateur Jean BAKOMITO qui est à sa première participation électorale en RDC a réussi à ressortir plus de  7 députés nationaux sur l'ensemble du pays, dont 4 dans la province du Haut-Uélé selon les résultats provisoires des législatives nationales publiés par la CENI

Rédaction