L'assurance credible de vous informer sans deformer

Haut Uelé: Kibali Gold Mine soutient un projet de formation en coupe et couture à Durba

 

Dans le cadre de leur réunion trimestrielle, les dirigeants de Barrick ont visité ce jeudi 18 Janvier le projet de formation en coupe et couture mis en place à Kokiza, Doko 2. Sous la direction d’Arthur Mutonkole Kabila, Directeur Général; l’équipe a été impressionnée par les progrès réalisés en seulement deux mois depuis la mise en œuvre de ce projet. Arthur Kabila a exprimé sa grande satisfaction et a tenu à remercier la communauté de Durba pour son soutien continu aux différentes initiatives de développement impulsées par la mine d’or de Kibali dont il a la gestion. Il a également souligné l’engagement de son entreprise à poursuivre ce projet, qui contribuera à réduire les importations de tenues de travail.

Serge Modogo, Directeur Général de Congo Supply, l’entreprise à l’origine de ce projet, s’est également réjoui de l’intérêt porté par Kibali Gold Mine à cette initiative, qui valorise les communautés locales. Il a partagé ses impressions lors d’une interview avec Samuel Ayikuli Andabha.

Depuis novembre de l’année dernière, les apprenants de ce programme de formation ont déjà confectionné plusieurs modèles de tenues, conformes aux exigences strictes de l’entreprise pour ses travailleurs. Par la bouche de leur porte-parole Ilunga Tshibangu Marie-France, les apprenants ont exprimé leur gratitude envers KGM à travers le département social, pour son soutien financier et le comité local de développement élargi. Ils ont appelé ces entités à continuer à soutenir ce projet prestigieux. 

L’administrateur du Territoire de Watsa, Dieudonné Magay Missa, a clôturé cette visite en exprimant sa gratitude envers les initiateurs de ce projet. Il a également exprimé son souhait de voir d’autres initiatives similaires se développer afin de lutter contre le chômage dans la région. 

Cette initiative de Kibali Gold Mine en faveur de la formation en coupe et couture à Durba a été saluée par tous les participants. Elle démontre l’engagement de l’entreprise envers les communautés locales et sa volonté de contribuer à leur développement.

La rédaction