L'assurance credible de vous informer sans deformer

Élection en RDC: Me Boniface Londjiringa, l'un des acteurs de la réélection du chef de l'Etat en Ituri

 

En Ituri, des efforts remarquables en faveur de la réélection de Félix Tshisekedi ont été visibles.

C'est par exemple en territoire de Djugu tout comme au chef-lieu de la province, Maître Boniface Londjiringa, candidat député national pour la circonscription électorale de Djugu était toujours présent en prêchant le candidat président de la République, le numéro 20, Félix Tshisekedi .

A l'annonce des résultats provisoires des élections présidentielles par la commission électorale nationale indépendante, le 31 décembre l'année dernière et proclamant Félix Tshisekedi comme vainqueur avec 13 215 366 des suffrages valablement exprimés soit 73,34% dont l'ituri a fait preuve de sa détermination pour le succès du Chef de l'Etat sortant. 

Moi. Boniface Londjiringa étant d'abord président de la communauté Ndo okebo en territoire de djugu et membre du parti politique AFDC-A, parti cher à L'Honorable Modeste Bahati Lukwebo s'était bien comporté sur le terrain et bien fait pour contribuer à la réélection du chef de l'État Félix Tshisekedi.

"Nous sommes convaincus, On a travailler sur le terrain, on a mobilisé les gens et voilà notre objectif vient de se concrétiser en donnant le quinquina au chef de l'état président de la République Félix Tshisekedi" s'est réjouit le numéro 188 à la députation nationale pour le compte du territoire de Djugu.

Pour lui, la seule personne qui pouvait faire mieux, la seule personne qui pouvait parachuter les chantiers de la République, c'était Félix Tshisekedi et lui accordéons cette chance car nous avons battu campagne partout à djugu, à Irumu, à mambasa, mahagi. "voilà! il est réélu, nous sommes très contents, nous félicitons ceux là qui nous ont accompagnés pour conduire Fatshi béton à la tête du pays" a rappelé Me. Boniface Londjiringa.

Comme en territoire de djugu, nous avons brandi l'effigie du chef de l'état, nous n'avions pas la honte de parler Fatshi, nous avions fait savoir à notre population qu'il ne devrait pas qu'on se laisse trompé par les candidats des étrangers qui voudraient convaincre la population mais nous nous avions barré le chemin.

Maitre Boniface Londjiringa promet d'accompagner le Chef de l'Etat pour une réussite totale de ce quinquina car estime t-il Félix Tshisekedi est le seul qui maîtrise parfaitement la RDC et nous devrons lui porter secours pour qu'il réussisse à vaincre l' insécurité grandissante qui se vit à l'est, particulièrement à Djugu et en Ituri en général.

Constant Same Bagalwa depuis Bunia.