L'assurance credible de vous informer sans deformer

Assemblée Nationale : le député national Augustin Kabuya respecte les procédures d'usage*

 

Élu Député national dans la circonscription électorale de Mont-Amba lors des élections législatives nationales du 20 décembre dernier, le Secrétaire Général de l'UDPS, Augustin Kabuya a respecté les procédures d'usage en se faisant enregistrer le vendredi, 26 janvier 2024, auprès des services administratifs de la chambre basse du parlement congolais. 

Il s'agit d'un exercice recommandé par la coutume parlementaire en prélude de la convocation de la session extraordinaire de la nouvelle législature prévue le 29 janvier 2024.

Le Chef de l'administration quotidienne du parti présidentiel était accompagné des députés nationaux Junior Lukadi et Amisi Makutano ainsi que quelques cadres de l'Udps/Tshisekedi. Le Secrétaire Général du parti présidentiel a eu l'honneur de visiter, sous la conduite du protocole de l'Assemblée nationale, les locaux qui abritent les divers services de la chambre basse du parlement de la RDC.

Augustin Kabuya a profité de cette occasion pour appeler à une mobilisation tous azimuts des militants de son parti dans la journée du lundi 29 janvier, jour prévu pour ladite session extraordinaire en vue de son accompagnement populaire à l'Assemblée nationale. " Il faut que le monde sache que je suis Député National, non pas par la volonté de ma famille biologique, mais celle de mon parti UDPS", a-t-il martelé.

GK