L'assurance credible de vous informer sans deformer

Watsa : Plus que déterminée à briguer le mandat à l'issue des élections , Madame Hélène Loda Invite la population à choisir des vrais leaders

Ancienne coordonnatrice de la société civile de la RDC , madame Hélène Loda Ambenese, Candidate députée provinciale N°80 aux législatives nationales et 170 aux Provinciales en territoire de Watsa s'est confiée à la presse ce jeudi 14 Décembre 2023 , dans le cadre de sa campagne électorale au quartier Korogo, à l'hôtel AKM , dans la cité minière de Durba.            

À quelques jours du scrutin de 20 Décembre , cette brave femme ne baisse les bras. Ensemble avec son équipe , Madame Hélène Loda poursuit des descentes sur terrain afin de rencontrer sa population qu'elle a longtemps défendu sous la casquette de la société civile , afin de mobiliser celle-ci à lui faire confiance pour qu'elle poursuive le  combat longtemps amorcé, cette fois sous une autre dimension.     

Devant la presse , madame Hélène Loda ,celle qu'on appelle '' Molobeli ya Watsa '' a balayé toutes les questions liées à ses motivations à rejoindre la politique et s'est montrée compétente pour être une porte-parole farouche que Watsa peut compter pour relever les défis  

 '' Étant maman,  je connais les besoins réels de ma population du territoire de Watsa , je vais faire tout pour défendre cette communauté qui va m'envoyer , ce qui m'a poussé en politique c'est la souffrance , le désespoir et les conditions de vie que traverse la population du territoire de Watsa, mais également tout ce qui se passe au niveau du gouvernement provincial et central demande un vrai combattant pour défendre la cause de la base '' a justifié madame Hélène Loda.

 Avant de renchérir : 

'' Je vous dis toujours que  Watsa n'a pas des leaders , des gens qui acceptent de se sacrifier comme je l'ai fait dans la société civile pour l'intérêt de la population, même nos collègues de société savent que Loda ne pas n'importe qui , je me connais raison pour laquelle je me suis engagé à la politique pour poursuivre mon combat. Si tu vois aujourd'hui les gens se moquer de la société civile , ce sont des sentiments mal placés . Je répète encore Watsa n'a pas des leaders comme moi, si nos nous devrions déjà nous lever pour revendiquer nos droits parceque plusieurs de nos avantages sont piétinés mais ces leaders par défaut ne sont là que pour applaudir les médiocres afin de chercher le vivre '' ajoute madame Hélène Loda.  

Madame Hélène Loda qui est déjà très confiante pour sa brillante réussite aux élections tant au niveau national que provincial, invite la population massivement aux Urnes le 20 Décembre prochain pour sanctionner les faux leaders et élire les gens qu'il faut pour l'émergence du territoire de Watsa.

 Rédaction