L'assurance credible de vous informer sans deformer

Watsa : montée en flèche des cas de banditisme au centre négoce MOKU



Plusieurs biens de valeurs ,  une importante somme d'argent non évaluée et une quantité d'or apportés , c'est le bilan  encore provisoire de l'incursion des voleurs en main armée la nuit de mardi à ce mercredi 6 décembre au Quartier Butembo ,  centre négoce MOKU ,en chefferie Mari-Minza , dans le  territoire de Watsa.  

Selon les premières informations parvenues à  Pressecongo.net par les sources sur place,  ces  bandits,   trois au total non encore identifiés ont réussi à pénétrer  l'appartement d' un négociant d'or  et emporter une importante somme d'argent et de l'or non estimé.


 '' nous déplorons cette montée en puissance des cas de  braquage qui visent le centre négoce MOKU, il ne passe plus une nuit sans enregistrer un cas ,  ça nous inquiète sincèrement. Nous  exhortons les autorités de multiplier la vigilance pendant cette période électorale. La population doit collaborer avec les services sécuritaires afin de démanteler ces réseaux mafieux qui sèment terreur et désolation dans le chef de la population '' dénonce TATI MERY Frédéric , le coordonnateur de la société civile forces vives sous coordination de Mari-Minza.

Rappelons que cette atmosphère refait encore surplace en chefferie Mari-Minza après des nombreux mois . Durant trois nuits consécutives,  ces bandits opèrent en électro libre sans inquiètude.

Isaac Awoya depuis MOKU