L'assurance credible de vous informer sans deformer

Sud- Kivu : Cinyabuguma ASBL réconforte les victimes les pluies diluviennes*

Dans un message d'encouragement, Cinyabuguma ASBL, une association culturelle regroupant les communautés Bashi et Havu , réconforte la population de Burhinyi, dans le territoire de Mwenga et celle de Bukavu , victimes de dégâts énormes causés par les pluies diluviennes du mardi 26 Décembre 2023.  Cette pluie torrentielle a provoquée  d’importantes pertes en vies humaines. 

Consternés par ce catastrophe naturelle, Cinyabuguma ASBL compatit avec ses frères et sœurs de ces coins du Sud- Kivu en leurs adressant le message d’encouragement et promet  de n’aménager aucun effort pour pour mener   le lobbying et plaidoyer auprès des institutions de la République et des organisations caritatives afin d’activer des réponses conséquentes et une lutte durable en prévention de ces genres d’incidents qui ont endeuillé  plusieurs collectivités du Sud- Kivu.

Le Cinyabuguma ASBL renouvelle son engagement à poursuivre, dans une synergie avec d’autres organisations, le plaidoyer pour la réhabilitation de l’écosystème et de la biodiversité détruite par cette vague des réfugiés et des déplacements des populations suite à l'afflux massif des réfugiés rwandais. 

"Dans un contexte de changement climatique, les institutions nationales qu’internationales devraient prendre dispositions nécessaires

pour protéger les populations vulnérables des incidents macabres",a déclaré Joseph Nkinzo, Président de Cinyabuguma ASBL. 

"La Communauté Bashi- Bahavu,de part toutes nos provinces et sa diaspora présente ses condoléances les plus attristées aux familles touchées par cette catastrophe", écrit Joseph Nkinzo.

GK