L'assurance credible de vous informer sans deformer

Nord-Kivu : la première édition du festival "Tabasamu la Watoto" lancée à Goma

 

Dans le cadre de l'encadrement des enfants et leur donner le sourire, la première édition du festival dénommé "Tabasamu la Watoto" a été lancée ce mercredi 27 décembre 2023 dans la ville de Goma chef-lieu de la province du Nord-Kivu.

D'après Bush Seba qui en est l'organisateur, ce festival vise à encadrer les enfants surtout les déplacés et leur monter leur valeur dans la société. 

Il a tout de même précisé que ledit festival va dans les prochaines éditions, s'étendre sur toute l'étendue de la province du Nord-Kivu dans le souci de contribuer tant soit peu à l'encadrement et/ou l'éducation des enfants et leur redonner le sourire malgré les difficultés auxquelles font face leurs familles touchées actuellement, par la crise sécuritaire qui prévaut dans la région.

De son côté, Victoire Kaduta, membre de l'équipe organisatrice, a indiqué qu'au cours de ce festival qui englobe plusieurs activités culturelles, des fonds seront récoltés et seront remis aux familles victimes des affres de guerre dans ce coin du pays.

« Nous sommes là pour matérialiser le rêve qu'on avait de redonner le sourire aux enfants et on a plus de 150 enfants déplacés. Après cette édition, d'autres vont suivre. Il y a plusieurs activités durant le festival, il y aura la danse, des enseignements sur l'hygiène, et différentes prestations des artistes et tout cela pour redonner le sourire aux enfants » a-t-il dit.

Plusieurs enfants en majorité, des déplacés ont passé un moment de joie à l'occasion du lancement de ces activités qui coïncide avec les festivités de fin d'année.

Elias Aungama