L'assurance credible de vous informer sans deformer

Élections de 2023 : Aletsa Koliwa Janvier sur la première ligne de front pour remporter la victoire écrasante à la députation provinciale à Watsa

               

Aletsa Koliwa Janvier, candidat député provincial dans la circonscription électorale du territoire de Watsa a affronté avec détermination la campagne électorale pour vaincre les élections législatives provinciales du 20 Décembre prochain.         

 Tête haute et déterminé, ce Candidat ticket gagnant de l'UDPS Tshisekedi en territoire de Watsa a entamé la mobilisation auprès de ses bases respectives afin de préparer le terrain .  

Dans son périple, ce ticket gagnant de l'UDPS amène un message d'espoir à la population de Watsa longtemps roulée par les politiciens démagogues . 

Lors  d'une émission interactive qu'il a pris part les avants-midi de ce vendredi 11 décembre 2023 sur les ondes d'une radio locale , Aletsa Koliwa Janvier a motivé sa vision de rejoindre la politique par le soucis de corriger les erreurs de ses prédécesseurs.   

  '' Watsa n'a pas eu un député provincial qui a plaidé pour sa cause durant les 5 ans passés . Parmi même ces élus , un était déjà vice-gouverneur , les autres des ministres et un autre président de l'Assemblée provinciale. Donc ce ne sont que des suppléants qui ont siégé à leur place et ils n' obéissaient qu'aux ordres de leur mentor , raison pour laquelle ils ont été incapables de sanctionner l'exécutif provincial après son rapport de détournement de 61 millions de dollars américains de la paisible population. Ils ont failli à leur mission'' a dénoncé Aletsa Koliwa Janvier.   

 Ce dernier appelle la population à donner un second mandat au Président Félix Tshisekedi avec une majorité absolue et de voter pour lui afin que Watsa trouve son égalité face aux autres territoires de la province du Haut-Uélé. 

 Rédaction