L'assurance credible de vous informer sans deformer

Éléctions 2023 : Voici les priorités de Dieudonné Apasa Madromayo, candidat député provincial N°219 de Watsa



Candidat à la députation provinciale dans la circonscription électorale du territoire de  Watsa, Dieudonné Apasa Madromayo député honoraire de la grande grande Orientale s'est inscrit dans la course pour les élections de cette année  . 

Lors d'une conférence de presse tenue ce samedi 9 Décembre à l'espace Amiga , ex-Pumuzika  au chef-lieu du territoire de Watsa, ce ticket de l'UDPS Tshisekedi en territoire de Watsa  invite la population  à lui donner un nouveau mandat et  une majorité aux candidats députés de l'UDPS afin de  relever la province qui souffre de la megestion avec l'actuel gouvernement.

 Dieudonné Apasa a profité de l'occasion pour  annoncer quatre axes qui sont ses priorités une fois élu député provincial

'' Mon Premier axe concerne l'administration , dans notre pays , cet axe pose toujours problème et quand je parle de l'administration c'est tout ce qu'il ya comme le fonctionnement de l'État . Nous allons essayer de réorganiser l'administration publique et finances publiques Provinciales car la nôtre est par terre . Le deuxième concerne les infrastructures, avec le gouvernement actuel nous avions amené un plan pour que la province se batte pour améliorer les infrastructures, mais malheureusement cela a  bien commencé au début , mais à la fin nous sommes dans le trou , vous connaissez l'état de nos routes actuellement, c'est déplorable , nous demandons à la population de nous faire confiance Parceque nous allons le faire et ce n'est pas impossible, la province en a les moyens , il ne reste que la volonté. Mon troisième axe sera centré sur la vie économique, donc l'agriculture, l'élevage .. . Nous allons permettre à la population de produire afin de diminuer le chômage et permettre le développement dans notre territoire. Nous promettons à la population que nous allons nous Investir dans plusieurs secteurs de la vie économique pour les accompagner . Enfin , il s'agit du volet environnement. Nous aurons un œil très regardant sur l'environnement, nous allons mettre une politique qui protège l'écosystème car nos vies et notre avenir en dépend '' a démontré Dieudonné Apasa Madromayo.

Il faut signaler que Dieudonné Apasa Madromayo a réalisé plusieurs actions quand il était ministre des Mines dans l'ancienne province Orientale, mais aussi en étant expert dans l'actuel gouvernement provincial . Il fût également  ministre provincial de l'agriculture,  pêche et élevage, mines , environnement, énergie et hydrocarbures dans la grande province orientale à l'époque et dans le gouvernement  Baseane NANGAA de août 2010 à Mai 2020 

Rédaction