L'assurance credible de vous informer sans deformer

Éléctions 2023 : Ne voter pas la souffrance , l' erreur d'une seule Journée peut nous coûter 5 ans de souffrance ( Roger ABOTOME à MOKU )



Attendu au centre Négoce MOKU  la soirée de ce mercredi 13 décembre, c'est finalement le matin de ce Jeudi 14 Décembre que le candidat député National Roger ABOTOME , dit SOSO YA MBOKA vient de fouler le sol de cette entité de la chefferie MariMinza, en territoire de Watsa .

 Accompagné des candidats députés provinciaux de son parti politique ARDC , Roger ABOTOME a été  Accueilli en Pompe par un millier d'habitants scandant des chansons de joie .

Le candidat député National N°6 a alors saisi l'opportunité de tenir un grand meeting de communion avec ses électeurs de Moku . Noir sur blanc, Roger ABOTOME a exhorté cette population à lui donner un second mandat afin de combattre la souffrance qui ronge sa juridiction.

Membre de l'Union sacrée de la Nation , SOSO YA MBOKA appelle la population à répondre massivement le 20 décembre aux urnes , à voter pour le Président Félix-Antoine Tshisekedi au Numéro 20, Pour lui au numéro 6 à la députation Nationale, et pour les députés provinciaux de son parti au numéro 12, 20, 94 et 95 . 

Roger ABOTOME l'a dit lors d'une interview accordée à la presse

'' Je remercie la population de Moku qui s'est mobilisée pour mon accueil. La souffrance n'a pas de choix , nous demandons à  celle-ci de faire un bon choix , l'erreur d'une seule journée peut nous coûter 5 ans de souffrance,  qu'on ne vote pas la souffrance cette fois . Nous demandons à notre population de Moku de voter massivement pour le président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo à la tête de notre pays au numéro 20 , de voter le numéro 6 à la députation Nationale, et enfin voter nos  candidats députés provinciaux aux numéros 12 , 20, 94 , 95 , 93 et 11 , nous voulons au moins avoir 4 députés provinciaux pour que Watsa  fasse poid à la province et jouisse de ses avantages comme poumon économique du Haut-Uélé, nous voulons qu'on crée un poid politique qui va nous aider  ''  a convié le candidat député National N°6, Roger ABOTOME . 

Faisant partie de la délégation ,Héritier Mungumiyo , candidat député provincial N°94  appelle la population de Moku à voter pour lui au numéro 94 à la députation provinciale afin de le permettre d'aller à l'organe décisionnel pour l'intérêt général , mais aussi à voter  pour les Candidats ayant la volonté politique afin de  transformer le territoire de Watsa.

 Du côté population , une satisfaction totale. Cette dernière promet de reconduire Roger ABOTOME au parlement vu son amour , sa volonté et son accompagnement quotidien pour l'émergence du territoire de Watsa  

 Il faut signaler qu'au delà de sa visite , ROGER ABOTOME a posé plusieurs gestes à l'égard des associations de la Place , des joueurs , des enseignants ,  des différentes couches sociales venues lui rendre l'amour ; avant d'emprunter le chemin afin de poursuivre son périple à Ngangazo, Toli, Beverendi, Itere , Dubele et Kokoro . 

Rédaction