L'assurance credible de vous informer sans deformer

Watsa: Jean Paulin kombomaru Banda Isabhu lance les activités d'un radeau sur la rivière Bomokandi à Gombari



Lancement officiel ce dimanche 12 novembre des activités d'un radeau jetté sur la rivière Bomokandi se trouvant en plus ou moins 80 kilomètres de la cité administrative de Watsa,  chef lieu de territoire portant le même nom , en province du Haut Uele.

Cette initiative du chef de secteur Gombari,  Jean Paulin kombomaru  s'inscrit dans le cadre  de faciliter la traversée de cette rivière afin de réglementer le trafic des véhicules sur la route nationale numéro 26, coupée suite à l'effondrement de  pont Bomokandi, le  15 du mois de septembre dernier. 

La cérémonie de la  coupure symbolique du ruban  était présidée par le chef dudit secteur sur place à Gombari ,  en présence des autorités coutumières , les notables de cette entité et les personnes anonymes venues nombreuses pour rehausser de leur présence à cette cérémonie sous une grande satisfaction des usagers routiers.

'' nous somme très satisfaits aujourd'hui  d'avoir lancé cette barge qui va commencer à aider notre population à traverser facilement cette rivière , elle a la capacité de transporter les véhicules de 3 à 15 tonnes . Nous avons fait celà tout simplement pour venir en aide à notre population et à répondre tant soit peu à la préoccupation du chef de l'État qui prône le développement .    '' a fait savoir  à Pressecongo.net,  Jean Paulin kombomaru,  le numéro un de cette entité.

Il sied de signaler que cette initiative est venue après l'effondrement du pont Bomokandi  cédé depuis le 15  septembre dernier , coupant ainsi le  trafic sur la RN 26 reliant le territoire de Watsa à la ville d'isiro.


Isaac Awoya