L'assurance credible de vous informer sans deformer

RDC : Félix Tshisekedi salue les efforts fournis par l'Itie dans la transparence du secteur extractif



Le Président de la République Démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi, a prononcé son discours à la Nation dans lequel il est revenu sur les retombées des activités du secteur minier et a mentionné les efforts de l’Initiative pour la transparence dans les industries extractives (ITIE).

“Par ailleurs, le Gouvernement met en œuvre l’ITIE dans la perspective de promouvoir la bonne gestion des ressources naturelles aux fins que les revenus qu’elle génère profitent aux populations et aux générations futures. Reconnaissant cet engagement, les instances de l’ITIE internationale ont en Octobre 2022, reconnu avec satisfaction que la RDC avait atteint un niveau élevé de Transparence côté à 85,5% suivant les standards de cette initiative. Ces efforts doivent être poursuivis pour améliorer davantage cette quotation lors des prochaines notations.”, a déclaré le Chef de l'État Félix Tshisekedi.

 La reconnaissance par l’ITIE de la transparence de la RDC est une étape importante pour le pays. Elle témoigne des efforts du Gouvernement pour améliorer la gestion des ressources naturelles et garantir que les retombées du secteur minier profitent à la population.

Le Chef de l’Etat a réaffirmé l’engagement de la RDC à poursuivre ces efforts et à améliorer encore la transparence dans les industries extractives.

GK