Deux personnes sont grièvement blessées et une somme d'argent estimée en 500 dollars emportée, c'est le bilan d'une barbarie orchestrée par les bandits non autrement identifiés à Wanga, dans le secteur Gombari en territoire de Watsa, nous sommes dans la Province du Haut-Uele .
Cet événement malheureux a eu lieu dans la nuit de vendredi à ce samedi 04 novembre 2023 dans le groupement Mayanga.
Selon les informations livrées à Pressecongo.net, Ces bandits porteurs d'armes blanches ont circulé toute la nuit en électron libre dans le centre de négoce sans inquiétude
'' nous déplorons ce cas d'insécurité qui gangrène déjà le milieu, nous sommes fatigués de cette barbarie ça nous a fort touché , trop c'est trop. Je demande aux autorités ayant la sécurité dans leurs attributions de multiplier la vigilance , car elles ont la mission de nous protéger et nos biens '' a dit à Pressecongo net.Jean Louis Kasereka Ngahangondi, le président de la FENAPEC de WANGA.
Le commandant de la police nationale congolaise commissariat de Wanga , le commissaire principal Willy Mbayo wa Mbayo , confirme pour sa part à la presse locale, avoir réussi à mettre la main sur quelques suspects et que les enquêtes se poursuivent afin de dénicher les vrais auteurs de cette barbarie qui sont jusqu'ici en cavale.
Il sied de signaler que les deux victimes blessées reçoivent les soins appropriés dans l'une des structures sanitaires de la place.
Isaac Awoya