L'assurance credible de vous informer sans deformer

Haut-Uélé/ retombées de la visite du premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde : Le député National Jean-Marc MAMBIDI reste très optimiste !



 L'élu de la circonscription électorale du territoire de Watsa et parlementaire influent du Haut-Uélé à la l'Assemblée nationale , le député National Jean-Marc MAMBIDI KOLOBORO reste très optimiste sur les retombées de  l'arrivée du Premier Ministre Jean-Michel Sama Lukonde dans la province du Haut-Uélé.  

 Il l'a fait savoir lors d'une interview accordée à la Presse à Isiro , à l'occasion de la visiste du chef du gouvernement congolais dans la province de Annualite Nengapeta.

 Cet élu du peuple a salué l'attention accordée aux différents problèmes du Haut-Uélé par le premier ministre, et Surtout son soucis de s'imprégner de la situation sur terrain afin d'apporter des solutions adéquates .            

 '' On a largement échangé parcequ'après la réunion de sécurité, le premier ministre avait reçu des députés et sénateurs de la province du Haut-Uélé, nous avions largement échangé sur les situations générales de la province notamment la sécurité de province , surtout sur l'affaire Sud-Soudan et le territoire de Faradje , la présence des Mbororos , les cas des mains armées qui règnent Surtout à Watsa .  Nous avions également débattu sur la situation des infrastructures routières qui fait que la province du Haut-Uélé reste enclavé ... Je crois que le premier ministre nous a bien compris et sa réponse a été largement positive ,nous attendons les retombées de cette visite '' a confirmé le député National Jean-Marc MAMBIDI KOLOBORO.        

Avant de rassurer :  

 '' Nous espérons au changement parceque le premier ministre nous a rassuré sur beaucoup des choses , par exemple , Nous préparons le 60ième anniversaire de la Bienheureuse Anuarite Nengapeta, il a promis le début de la construction du sanctuaire de la Bienheureuse Anuarite Nengapeta,ce sont des choses que les gens s'attendaient trop peu . Nous sommes à Kinshasa , au parlement , je dois quand même vous avouer que c'est un monsieur qui tient à sa parole , quand il donne ,il réalise ''  .

  Le député National Jean-Marc MAMBIDI a invité de l'occasion la population à travailler main dans la main pour construire la province du Haut-Uélé . Il a également mobilisé la population à se préparer en conséquence pour les élections qui se pointent à l'horizon.  

 Rédaction