Quelques jours après le départ du Premier Ministre Jean-Michel Sama Lukonde du Haut-Uélé, le ministre provincial Héritier Atibasaye MUTUPEKE, ayant dans ses attributions les affaires sociales et Président de la commission chargée de l'accueil du premier ministre s'est félicité de la mobilisation toute azimut faite pour accueillir le chef du gouvernement congolais avec charme .
Au cours d'une interview accordée à la Presse , Ce membre influent du gouvernement Baseane NANGAA très honoré, a salué la détermination de la population qui a réservé un accueil chaleureux à cet invité de marque pour la province du Haut-Uélé.
'' nous remercions la population du Haut-Uélé, spécialement celle de la ville d'Isiro parceque quand nous avions lancé la mobilisation tout azimut , notre population était très déterminée d'accueillir comme dans ses habitudes notre hôte et fils du pays , Il été bien accueilli et nous remercions de l'occasion la population , toutes les structures confondues , les associations, confessions religieuses, la société civile dans sa diversité ... Nous étions honoré Parceque ça nous a été une très grande responsabilité de mobiliser tout ce monde pour la cause. Aujourd'hui ,le gouverneur m'a instruit de présenter nos félicitations à la population du Haut-Uélé '' s'est réjoui le Ministre Héritier Atibasaye MUTUPEKE
'' Le Premier Ministre Jean-Michel Sama Lukonde est venu faire le rapprochement de notre province , de nos soucis et dans les jours à venir il va donner solution à nos problèmes . Cette population doit croire que nous sommes dans le bon et bientôt nous allons cueillir les fruits de cette visite du chef du gouvernement congolais'' a t-il affirmé .
Le Ministre Héritier Atibasaye MUTUPEKE a saisi l'occasion pour inviter toute la population à élire à 100 % le président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo aux élections de décembre prochain, à élire le gouverneur Christophe Baseane NANGAA à la députation Nationale dans la ville d'Isiro et à le voter massivement à la députation provinciale dans la ville d'Isiro.
Rédaction