L'assurance credible de vous informer sans deformer

Haut-Uélé : le CLD élargi de Watsa et Faradje met à jour la liste de ses membres de la chefferie des Logo Ogambi

Le comité local de développement élargi des territoires de Faradje et Watsa a procédé ce mercredi 22 Novembre à l’actualisation de la liste des membres du CLD Logo Ogambi. Cette démarche vise à garantir la présence d’interlocuteurs fiables et à impliquer toutes les couches sociales dans le processus de développement des entités territoriales décentralisées impactées par la mine de Kibali. 

Maître Sixte Tandema Kulito, président ad intérim du CLD élargi a souligné que les représentants du CLD Logo Ogambi à l’assemblée générale de Kibali Gold Mine ont été désignés par leurs structures respectives à la suite d’élections et sont appelés à travailler dans l’intérêt de la communauté sous la direction du Chef de chefferie. 

Il a partagé ces informations lors d’une interview avec Xavier Tereka depuis Faradje

Le chef de chefferie ad intérim de Logo Ogambi, Jean Ezabha Bhudu, a exprimé sa satisfaction quant à cette mise à jour, soulignant l’importance de redynamiser cette structure. Il a appelé les nouveaux membres à être travailleurs et dynamiques pour répondre aux besoins de la communauté. Ses propos ont été recueillis lors d’une discussion avec Xavier Tereka.

Certains participants à cette réunion se sont réjouis d’avoir été choisis pour faire partie du CLD Logo Ogambi. Ils considèrent que l’intérêt général doit être leur priorité tout au long de leur mandat. Leurs opinions ont été recueillies lors d’un vox pop réalisé par Xavier Tereka.

Rappelons qu’après lHaut-Uélé : le CLD élargi de Watsa et Faradje met à jour la liste de ses membres de la chefferie des Logo Ogambi 

a chefferie Mariminza dans le territoire de Watsa, le comité de développement élargi de Faradje-Watsa avait également procédé à l’actualisation de la liste des membres du CLD de la chefferie de Dhongo, située dans le territoire de Faradje.

Cette actualisation de la liste des membres du CLD Logo Ogambi démontre l’engagement des autorités locales et des acteurs communautaires à assurer une représentation adéquate et une participation active dans le processus de développement. En impliquant toutes les couches sociales, il est possible de prendre en compte les besoins et les aspirations de la communauté dans les décisions prises au sein du CLD. 

Cette démarche contribue à renforcer la gouvernance locale et à promouvoir le développement durable des entités territoriales décentralisées impactées par la mine de Kibali Gold Mine.

Rédaction