L'assurance credible de vous informer sans deformer

Guerre du M23 au Nord-Kivu : le Général auto-proclamé Guidon Shimweray salue la reconnaissance par le chef de l'État du travail de titan abattu par les "Wazalendo"

Le Commandant en Chef des Volontaires  pour la Défense de la Patrie, le Seigneur des Guerres Guidon Shimweray a tenu  à féliciter et remercié  le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi ce dimanche 19 Novembre 2023  en territoire de Walikale où il est avec ses troupes sur les lignes des Front pour la reconnaissance de sacrifice des  Wazalendo dans la défense de la patrie. Il  a en même temps,  condamné la manipulation de certains congolais dont Bertrand Bisimwa du M23. Il ne pense que ce dernier est marionnette qu’égoïste.

Cet officier jadis des FARDC qui par la souffrance de ses compatriotes avait décidé de déserter l’armée Régulière  pour faire bouclier de ses frères et sœurs du Nord-Kivu n’a pas oublié de remercier également la population congolaise  pour leur amour porter à leur modeste personne ‘’ Les Wazalendo’’,  des forces de l’autodéfense populaire pour la population et avec la population. Le Seigneur de guerre Guidon Shimweray  s’est dit déterminé à poursuivre le combat avec tous  les patriotes congolais  pour donner  au final une victoire certaine à la population de la RDC.

« Le patriotisme nous l’exige, c’est un devoir  de protéger le seul et unique pays que nous  ont légué nos ancêtres et nous le ferons jusqu’à donner le sacrifice suprême de nos vies » rassure-t-il en poursuivant que des personnes venues de l’Ouganda et du Rwanda ont comme mission de balkaniser la République Démocratique du Congo , mais  eux , des nationalistes , patriotes  ne le ferons à jamais.

Le commandant des Opérations de tous les Wazalendu dénonce le fait que le Président des terroristes du M23 , Bertrand Bisimwa  exige un dialogue pour des postes de haute responsabilité  pourtant congolais de père et de mère ; une raison de plus qui pousse  le spécialiste de combat en  profondeur , le Général Guidon Shimerayi félicite le Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi pour avoir gardé cette position-là, il  soutient que le M23 est une coquille vide à son sein mais les Wazalendu ne font que se battre avec les RDF   du Rwanda  convoitant ainsi les richesse  du sol et sous-sol  de la RDC.

Par contre Bertrand Bisimwa  n’est qu’une sorte des marionnettes  qui travaille pour le compte du  Président Paul Kagamé  -a-t-il lâché en précisant, qu’il est utilisé de faire mal à ses frères et sœurs  congolais et gagner au final de l’argent sale pour ses intérêts égoïstes. « Bertrand Bisimwa est un congolais  et  un jour, il rendra des comptes à la nation au-delà de son égoïsme exagéré » fait-il savoir à la presse.

Dans une interview accordée à la RFI et France24 il y a deux jours, Félix Antoine Tshisekedi a salué l'engagement et la détermination des jeunes patriotes dits Wazalendo qui sont entrain de barrer la route aux terroristes du M23 soutenus par le Rwanda dans les territoires de Rutshuru, Masisi et dans une partie de Nyiragongo.

Emergenceplus-rdc.com/PresseCongo.net