L'assurance credible de vous informer sans deformer

Élections en RDC : depuis Goma, Muhindo Nzangi booste sa famille politique pour la victoire

En marge du début de la campagne électorale ce dimanche 19 novembre 2023 sur toute l'étendue de la République démocratique du Congo excepté les territoires de Rutshuru et Masisi, le ministre de l'enseignement supérieur et universitaire, Muhindo Nzangi Butondo a tenu un meeting populaire ce dimanche en ville de Goma chef-lieu de la province du Nord-Kivu.

Au cours de ce meeting, le président national du parti politique Actions des Volontaires pour la Relève Patriotique (AVRP) a abordé plusieurs points essentiels notamment, son travail abattu pendant une année et demi à l'Assemblée nationale avant d'être nommé au ministère de l'ESU ; ses réalisations par l'entreprise du président de la République à son ministère et la motivation de son parti politique pour la campagne électorale en soutenant le chef de l'État, Félix Antoine Tshisekedi à sa propre succession.

Devant les militants, sympathisants et cadres de son parti (AVRP), Muhindo Nzangi a exposé ses réalisations saluées par le peuple congolais en général, et cela, depuis son arrivée à la tête de l'ESU. C'est notamment la mise en place et la matérialisation du système LMD, son engagement pour la dotation non seulement des professeurs d'université, des véhicules ; mais aussi les bus pour assurer le transport des étudiants (Trans-Academia) aux côtés d'autres démarches en cours pour améliorer les conditions d'études au sein des établissements universitaires et instituts supérieurs sur l'ensemble du territoire national.

« Le travail qui nous a été attribué, nous le faisons correctement. Nous avons mis en place, un programme de la formation militaire pour défendre notre pays et la première promotion est en pleine formation à Kisangani. Ce petit pays du Rwanda ne doit pas nous intimider » a-t-il déclaré.

Le patron de l'ESU a par cette occasion, salué l'engagement et la détermination du président de la République pour imposer la paix dans la partie Orientale de la RDC où les ADF et les terroristes du M23 soutenus par le Rwanda sèment terreur et désolation en dépit de la présence de la force régionale de la Communauté d'Afrique de l'Est.

Tout en appelant les membres de sa famille politique à se battre pour gagner aux prochaines élections, Muhindo Nzangi a fait savoir que son parti soutient indéfectiblement la candidature de Félix Antoine Tshisekedi à l'élection présidentielle prévue le 20 décembre 2023.

« Nous avions des présidents à qui, on disait de dire clairement que c'est le Rwanda qui nous agresse, ils ne pouvaient pas. Mais Félix Tshisekedi est le premier président qui l'a fait. Ce Rwanda nous a négligé depuis longtemps, mais heureusement, Félix Tshisekedi les a dénoncé et il n'y aura plus des négociations. Les Rwandais, vous nous négligez aujourd'hui, demain vous allez pleurer. Notre pays ne sera pas toujours négligé. Voilà pourquoi, j'ai de décidé de battre campagne pour Félix Tshisekedi pour qu'on ne puisse plus rentrer derrière. Soyons prêts pour défendre notre pays, l'EAC et les autres ne feront rien pour nous » a-t-il ajouté.

Il a en outre, salué le travail abattu par les jeunes dits Wazalendo qui se sont depuis un temps, engagés dans la protection du territoire national contre l'agression rwandaise via le M23..

D'après nos sources, Muhindo Nzangi Butondo est attendu en ville de Butembo ce lundi 20 novembre 2023.

Elias Aungama à Goma