Après avoir lancé sa campagne électorale dans la ville de Kisangani chef-lieu de la province de la Tshopo, Moïse Katumbi, président national du parti politique Ensemble pour la République et candidat à l'élection présidentielle prévue le 20 décembre 2023 en République démocratique du Congo, est attendu dans la ville de Goma le jeudi 23 novembre.
L'annonce a été faite ce mardi 21 novembre par Lifo Fazili, cadre d'Ensemble pour la République coordination provinciale du Nord-Kivu.
Dans son communiqué parvenu à notre rédaction, Lifo Fazili, candidat député provincial ville de Goma, a fait savoir que le candidat commun de l'opposition sera à Goma dans les heures d'avant-midi de jeudi 23 novembre 2023.
Moïse Katumbi, tiendra un meeting populaire au stade Afia ; ajoute notre source.
C'est ainsi, que Lifo Fazili, cadre de ce parti politique de l'opposition, appelle toute la population de Goma et environ à réserver un accueil chaleureux au candidat président de la République, Moïse Katumbi.
Il sied de rappeler que Moïse Katumbi a lancé sa campagne électorale dans la ville de Kisangani chef-lieu de la province de la Tshopo lundi 20 novembre 2023. Ce mardi, Moïse Katumbi et ses alliés Matata Ponyo, Franck Diongo et Seth Kikuni étaient dans la ville de Buta chef-lieu de la province du Bas-Uélé.
Moïse Katumbi et sa forte délégation est attendu ce mercredi 22 novembre 2023 dans la ville de Bunia chef-lieu de l'Ituri avant de fouler le sol de Goma le jeudi.
Elias Aungama