L'assurance credible de vous informer sans deformer

Campagne électorale : Martin Fayulu attendu à Goma le jeudi 30 novembre

 

Candidat à l'élection présidentielle, prévue le 20 décembre 2023 en RDC, Martin Fayulu est attendu dans la ville de Goma chef-lieu de la province du Nord-Kivu le jeudi 30 novembre 2023. L'annonce a été faite par le député national Jean-Baptiste Kasekwa au cours d'un point de presse tenu à Goma ce mardi 28 novembre.

L'élu de Goma invite toute la population de Goma et environ à réserver un accueil chaleureux à Martin Fayulu qui tiendra son meeting à la tribune de l'ONC située en pleine ville de Goma. Notre source a renseigné que Martin Fayulu va commencer sa tournée au Nord-Kivu à partir du chef-lieu du territoire de Beni (Oïcha) ce mardi 28 novembre. Il tiendra également un meeting au rond-point du 30 juin à Beni-ville avant de se rendre mercredi 29 novembre à Bunia en Ituri où il va annoncer son programme de campagne avant de rentrer au Nord-Kivu précisément en ville de Butembo.

« À ma population de Goma de ne pas rester abattue, c'est le moment pour que nous puissions imposer le changement parce que les 5 ans du pouvoir, a exposé le pays à la balkanisation et a exposé la population à une crise humanitaire sans précédent » a dit Jean-Baptiste Kasekwa.

À lui d'ajouter : 

« Lamuka travaille ardemment pour la désignation d'un candidat commun de l'opposition. Après cette première série de campagne, les forces de l'opposition vont se mettre pour trouver un candidat commun ».

Il sied de préciser qu'après l'étape du Nord-Kivu, Martin Fayulu ira dans la province voisine du Sud-Kivu avant de poursuivre sa tournée de campagne dans le Maniema et dans le Haut-Katanga.

Elias Aungama