L'assurance credible de vous informer sans deformer

Campagne électorale en RDC : Norbert Katintima à Goma pour booster sa famille politique afin de réserver un accueil chaleureux à Félix Tshisekedi

 

Norbert Basengezi Katintima, autorité morale du parti politique Allience des Nationalistes pour un Congo Émergent (ANCE) est arrivé ce mardi 28 novembre 2023 dans la ville de Goma chef-lieu de la province du Nord-Kivu.

Dans une interview accordée à la presse, Norbert Basengezi Katintima a fait savoir que son arrivée dans ce coin de la RDC, s'inscrit dans le cadre des préparatifs de l'arrivée imminente du président de la République également candidat à sa propre succession. 

Devant les militants, sympathisants et cadres de sa famille politique, Norbert Basengezi Katintima a mobilisé pour un accueil digne et chaleureux du ticket de l'Union Sacrée dans le cadre de la campagne électorale en prélude des élections générales prévues le 20 décembre prochain. Il en a également, profité de l'occasion pour renforcer la capacité de les militants, sympathisants et cadres de l'ANCE sur la machine à voter.

Pour lui, Félix Antoine Tshisekedi mérite un second mandat afin de lui permettre de finir les actions et/ou démarches entamées dès son arrivée au pouvoir. Il précise que Félix Tshisekedi, est le premier président de la République qui a mis en pratique la gratuité de l'enseignement primaire.

« Félix Tshisekedi respecte la constitution, il a droit à 5 ans encore. Il est un patriote. Les élections, on les gagne à la fois dans les préparatifs et nous sommes très bien préparés. On les gagne également, aux urnes, je suis un expert électoral. L'ANCE est aux côtés de la population, on ne néglige pas l'adversaire, mais je sais que nous serons nombreux au palais du peuple pour entrer au gouvernement » a-t-il déclaré.

Il sied de noter que le président de la République Félix Antoine Tshisekedi est attendu dans la ville de Goma la semaine prochaine pour la poursuite de sa campagne électorale en prélude de l'élection présidentielle du 20 décembre 2023.

Elias Aungama