L'assurance credible de vous informer sans deformer

Watsa : délabrement très avancé de la RN26 , la coordination de la structure Mari Minza d'abord tire la sonnette d'alarme



La coordination de la mutualité Mari Minza d'abord MUMAD en sigle, une structure citoyenne oeuvrant à MOKU,  dans le territoire de Watsa est vivement consternée par le délabrement très avancé de la route Nationale numéro 26, sur le tronçon routier Wanga-Gombari, précisément à Kagbara où un grand Bourbier qui s'y trouve bloque la circulation.

Dans une déclaration faite à la presse ce mardi 24  octobre 2023, Benjamin TAULI,  coordonateur de cette structure citoyenne a dénoncé avec véhémence ce délabrement qui cause la vie difficile à la population.

" Suis très consterné , en tout cas je ne sais même pas si les autorités et les députés fréquentent ce tronçon. C'est une situation alarmante qui frise la vie quotidienne des habitants , la population locale traverse une vie pénible suite à cette situation. Le pont Bomokandi s'est effondré,  aujourd'hui encore le  délabrement de la route" a t-il  fait savoir à Pessecongo.net.

Benjamin TAULI qui s'en inquiète demande au gouvernement provincial de trouver une solution urgente pour que la population de cette partie de la province de Haut-Uele trouve la quiétude.

Il sied de rappeler que plusieurs véhicules sont bloqués au stade actuel sur ce tronçon routier, bloquant la libre circulation des citoyens et leurs engins

Isaac Awoya