L'assurance credible de vous informer sans deformer

RDC : Bientôt, des militaires seront déployés à l'Est pour augmenter l'effectif sur terrain



Au-moins 14.000 nouvelles recrues viennent de finir la formation et sont prêts pour être déployés sur l’ensemble du territoire national, précisément dans des entités où il y a insécurité et insuffisance d' effectifs des militaires.

C’est le major Nestor Mapolisa, porte parole de la 3ème zone de défense qui l'a dit,  annonçant ainsi l’arrivée du commandant de la  3ème zone de défense, le Lieutenant Général Marcel Mbangu Mashita à Bunia l'après midi de ce dimanche, 29 Octobre.

'' l'effectif des militaires, c'est ça le  problème qui  est d'ailleurs connu. D’un moment à l’autre, nous avons le chef de l’Etat major général qui dit que nous avons 14.000 recrues qui viennent de terminer la formation et seront déployés d’ici là. La priorité de ce déploiement, c’est l’Est de la République Démocratique du Congo, donc l’espace de la troisième zone de défense. Le problème de l’effectif sera incessamment décanté » rapporte le Major Nestor Mapolisa, Porte parole de la 3ème zone de défense"

Il a par la même occasion appelé la population dans son ensemble à  la collaboration et de soutenir les forces armées de la RDC.

« C’est une obligation, la population devra collaborer étroitement avec les services de défense et de sécurité dans son ensemble , plus particulièrement avec son armée, parceque c’est la seule force que nous avons chez nous en RDC,  et elle doit  dénoncer les velléités de ces groupes armés pour permettre à l’armée de sécuriser la population convenablement  » poursuit-il.

 cette annonce est une lueur d'espoir pour la population de l'ituri qui réclamait en  longueur de la journée l'augmentation des militaires dans des zones où sévit  encore de l'insécurité, en  territoire de Djugu, Irumu et Mambasa, des entités qui restent jusqu'ici secouer par l'activisme des groupes armés malgré les efforts des services de défense.et sécurité.

 Constant Same Bagalwa