Le comité local de sécurité du territoire de watsa, avec la vigilance des habitants du quartier Brazza dans La cité minière de Durba, en province du Haut-uélé ont réussi à mettre la main sur un présumé incivique armé de fusil du type AK47 avec munition.
C'est Ce mardi 24 octobre 2023 qu'il à été présenté à la presse devant le bureau du territoire par l'administrateur du territoire watsa, MAGAY MISSA DIEU DONNE.
Selon cette même source, le présumé bandit répondant au nom de KAMBALE MUMBANDELA ASHA alias Kalumba, originaire de ISALE en territoire de Beni , habitant le quartier Brazza dans la cité de Durba a été appréhendé à flagrant délit lorsqu'il qu'il voulait opérer dans cette entité, la nuit du vendredi à ce samedi 21 octobre 2023.
L'autorité Territoriale a condamné cette situation.MAGAY MISSA DIEU DONNE exhorte ses administrés à la vigilance et à collaborer avec le service de sécurité surtout pendant cette période pré-électorale,car la sécurité est l'affaire de tous ajoute t-il .
Il sied de signaler que ce présumé bandit a été transféré à la prison centrale d'Isiro, ex Amiza , au chef lieu de la Province du Haut-Uélé.
César Dedebha Fils