L'assurance credible de vous informer sans deformer

Ituri: La province vient de réceptionner 4 tonnes des médicaments contre la peste et la rougeole, don de l'OMS

Le gouverneur militaire de l'ituri vient de réceptionner de l'organisation mondiale de la santé, 4 tonnes des médicaments pour répondre à la crise humanitaire dans le secteur de la santé où l'accès aux services des santé étaient limités à des nombreuses personnes, ce qui étaient en à la base des plusieurs épidémies notamment la méningite et la peste, la rougeole et la méningite à indiquer le coordonnateur terrain au sein de l'OMS en ituri dans le cadre de la crise humanitaire en ituri.

Dr Debi mukendi, souligne que 14 zones de santé seront bénéficiaires sur les 36 zones que comptes l'ituri.

" Le profile épidémiologique de la province de l'ituri indique des nombreux cas des rougeole et voir même une épidémie active dans plusieurs zones des santés.

Les risques tel que évaluer portes à 10 zones de santé qui courent un risques élevé de l'épidémie des rougeole dont 19 risques moyen de l'épidémie de rougeole" a précisé à pressecongo, le Docteur Debi mukendi.

C'est dans ce cadre que l'OMS a mis à la disposition de la province 4 tonnes des médicaments contre la rougeole et la pestes.

La province de l'ituri est aussi l'une des rares provinces qui continuent à notifier les cas des pestes, l'OMS a mis en place des médicaments aussi contre la peste et la méningite aux côtés des kits des contrôle des infections.

Pour sa part, Le gouverneur militaire de l'ituri n'a pas manqué de louer la collaboration entre la province et les agences du système des nations unies dont l'OMS. 

Le lieutenant général Johnny Luboya à cependant instruit la division provinciale de la santé de bien utiliser ces intrants qui allegeront les souffrance des nombreux vulnérables.

Constant same Bagalwa