L'assurance credible de vous informer sans deformer

Haut-Uele/Watsa : la chefferie Mari-Minza définit sa prévision budgétaire pour l'exercice 2024



L'administrateur du territoire assistant ayant dans  ses attributions l'économie et finance   a présidé la journée de ce jeudi 19 octobre à MOKU ,  la réunion des travaux préparatoires d'élaboration  de budget de l'exercice 2024 de la chefferie Mari-Minza, nous sommes en territoire de watsa  , dans la Province du Haut-Uele .

Les mandataires du territoire, l'équipe de la chefferie chapeauté par son  secrétaire administratif Gaspard Mondongite Nope , les responsables des différentes chambres de commerce et la société civile, ont pris part à cette assise bénéfique.

 c'était une occasion  pour Monsieur Pascal Moroba Tanzimaru  de passer à revue la décision de prévision budgétaire exercice 2024  dont plusieurs secteurs économiques sont touchés ,en attendant la validation de projets prioritaires par les membres du comité local de développement , CLD  afin de booster le développement de cette entité coutumière qui se  revêt de sa belle robe.

Il faut noter que le budget pour cet exercice de 2025 est révu à la hauteur de  un milliard  neuf cent nonante millions cinq cents quarante mille,  deux cents nonante deux mille francs congolais ( 1.990.540.292 FC),  soit une augmentation de six cent millions de francs  congolais par apport à la prévision budgétaire de l'exercice  2023 qui est en cours d'exécution jusqu'au mois de juin prochain. 

'' Nous sommes très satisfaits de l'élaboration de décision budgétaire exercice 2024 , c'est une activité de routine , j'encourage l'équipe de la chefferie MariMinza, c'est une équipe très bien organisée et les travaux préparatoires ont été très bien faits , ça nous a facilité de travailler avec toute quiétude. Nous appelons  les acteurs impliqués de sensibiliser ses membres afin de bien mobiliser les fonds pour le progrès de l'entité '' a dit à Presscongo.net Pascal Moroba Tanzimaru , ATA se l'ECofin.

Par ailleurs , le coordonateur de la société civile sous-coordination de cette entité a , au sortir de cette rencontre essentiellement budgétaire demandé à la  population de sa juridiction de s'impliquer pour doter la chefferie des moyens conséquents pour son développement.

Isaac Awoya